Hitler et Daesh font des émules en Tunisie où les courants fanatiques séduisent visiblement beaucoup d’adolescents en Tunisie et s’invitent au bac

L’extrémisme religieux n’est pas le seul à pouvoir hypnotiser nos jeunes. D’autres formes d’extrémisme influencent, en effet, cette catégorie.

 

Les épreuves du Bac Sport ont débuté, lundi 20 avril 2015, dans les lycées tunisiens. Comme chaque année, les élèves célèbrent cet examen sportif en organisant des festivités et en rivalisant de créativité. Un événement qui vient conclure, dans la joie, l’année scolaire écoulée avant l’ultime examen national.

Sauf qu’une photo partagée sur les réseaux sociaux fait état d’une grave dérive.

 

 

Après la banderole représentant des scènes de guerre du groupe Etat Islamique, accrochée sur un mur dans un lycée à Kairouan, un autre type d’affiche a été déployé dans un établissement de Jendouba.

 

Cette fois-ci, il s’agit d’un extrémisme d’un autre genre. Ainsi, pour le spectacle du Bac sport, une ancienne tradition célébrée en Tunisie le jour du passage de l’épreuve sportive, les élèves dudit lycée avaient préparé une banderole géante sur laquelle ils ont dessiné Adolf Hitler faisant le salut nazi.

 

 

 Dans le même gouvernorat, Jendouba, mais dans un autre lycée, les élèves ont déployé sur le mur de l’établissement le drapeau noir de la Chariâa avec les inscriptions « Armée de Dieu » et « Al Qods nous voilà » taguées dessus.

 

Les élèves du lycée Ibn Rachik de Kairouan, selon la radio régionale Sabra Fm, ont préparé une banderole géante où ils ont mis en scène les exactions commises par l’organisation terroriste l’Etat islamique (Daech). En gros plan, un terroriste portant un habit noir et une cagoule et brandissant un sabre semble être le personnage principal de la fresque. On peut également apercevoir un homme en tenue orange (emblématique des détenus qui vont être exécutés), saignant abondamment, égorgé ! Le pilote jordanien Muath El Kasessba, brûlé vif par Daech est également représenté.

 

 
 Une scène d’une extrême violence. Une banalisation du terrorisme et de la violence plus qu’alarmante. Les lycéens semblent s’identifier à ces actes et ériger les terroristes de Daech en héros de type nouveau. L’organisation terroriste s’invite au sein même de nos lycées, dans l’indifférence générale. C’est à se demander où sont les autorités compétentes et le personnel éducatif dans toute cette histoire. Une enquête devrait être menée en toute urgence et un suivi psychologique et un encadrement de ces jeunes devraient être mis en place ! Quand Daech s’invite au Bac Sport, les sonnettes d’alarmes devront être tirées !

E.Z. Business.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires