Hezbollah: la Russie est en train de nous armer à volonté (Info ou Intox?)

Plusieurs chefs importants du Hezbollah déclarent au Daily Beast, organes de presse américain que la Russie est en train de fournir à ce groupe terroriste tout un arsenal d’armes, dont des missiles de longue portée et des roquettes à guidage laser. En outre, ajoute l’un d’entre eux, la Russie ne fixe aucune restriction sur l’utilisation des armes russes contre Israël.

Or, selon les propos d’experts occidentaux que rapporte le journaliste chevronné Ron Ben Yishaï, on peut avoir plus que des doutes sur la véracité de ces allégations : « Ce reportage, insistent-ils, est sans fondement. C’est une tentative maladroite du Hezbollah de distiller de la désinformation grâce au canal d’un site d’information occidental respecté, dans le but de brouiller les pistes et de provoquer du grabuge entre Israël et la Russie. » Si la coordination déclenchée le 21 septembre entre Poutine et Netanyahu se maintient, elle rappelle que tant qu’Israël ne menace pas les intérêts vitaux de la Russie dans cette région, à savoir le maintien d’Assad au pouvoir qui permet la maintenance de ses ports en Méditerranée, la Russie n’entravera pas les opérations israéliennes permettant d’assurer la sécurité de l’Etat hébreu. Ces opérations israéliennes ne concernent d’ailleurs pas uniquement le Hezbollah, comme cheville ouvrière de l’Iran dans la région, mais l’ensemble des partenaires de cet axe chiite. C’est encore ce qu’a rappelé la délégation russe en visite à Tel Aviv, il y a 3 semaines. 

 

La Russie livre de l’armement lourd au Hezbollah, selon deux hauts-commandants de terrain du groupe terroriste libanais.

Ces chefs terroristes, qui se sont entretenus avec des reporters du journal en ligne Le Daily Beast, déclarent qu’ils reçoivent ces armes « sans condition » ni restriction d’utilisation contre Israël, et que tant que dure la guerre civile en Syrie, le régime Assad, le Hezbollah, l’Iran et la Russie opèrent totalement de concert les uns avec les autres. 

 

Rally marking 15 years since Hezbollah's establishment, south Lebanon (Photo: EPA)
Rassemblement marquant les 15 ans de la fondation du Hezbollah, au Sud-Liban [où la FINUL est censée contrôler l’interdiction de présence et d’armement du Hezbollah] (Photo: EPA)

Selon le Daily Beast, ses journalistes ont rencontré les commandants du Hezbollah dans le quartier-sud de Beyrouth, à Dahiya, en deux occasions distinctes – d’abord à la fin décembre et à nouveau, dès les premiers jours de 2016. 

Ce tandem, qui n’était apparemment pas autorisé à s’exprimer dans les médias et dont les noms n’apparaissent donc pas,disent que la Russie est en train de surarmer le Hezbollah par des « missiles tactiques de longue portée, des roquettes à guidage laser et des armes antitanks ».

L’un de ces commandants de terrain, qui s’est surnommé le Commandant Bakr, a déclaré au Daily Beast : « Nous sommes maintenant des alliés stratégiques au Moyen-Orient – les Russes sont nos alliés et nous donnent les armes qu’il nous faut ».

 

Russian-made weapons in Latakia, Syria (Photo: AFP)
Des armes fabriquées en Russie à Latakia, Syrie (Photo: AFP)

« L’intervention des Russes a rendu les choses plus faciles pour nous », poursuit-il. « Sans leur force aérienne, nous ne pouvons pas avancer et ils ne pourraient pas nous soutenir grâce à leur couverture aérienne sans nos renseignements leur parvenant depuis le terrain ».

Les responsables russes n’ont apporté aucun commentaire à la requête du Daily Beast, afin de préciser leur position.

Un autre commandant, qui s’est fait appeler Assir, a dit au journal que la Russie s’appuie de plus en plus sur le Hezbollah – bien plus que sur l’armée syrienne – pour garder les dépôts d’armes russes à l’intérieur de la Syrie – tout en offrant dans le même temps un très large accès aux contenus de ces dépôts, au profit de l’organisation terroriste anti-israélienne. .

Assir affirme également que Moscou laisse les mains libres au Hezbollah quant à l’utilisation qui lui convienne de ces armes – y compris, bien entendu, contre Israël, principal adversaire du Hezbollah.

 

Rally marking 15 years since Hezbollah's establishment, south Lebanon (Photo: EPA)
Rassemblement marquant les 15 ans de la fondation du Hezbollah, au Sud-Liban [où la FINUL est censée contrôler l’interdiction de présence et d’armement du Hezbollah] (Photo: EPA)

« Dès qu’il s’agit d’Israël, le Hezbollah de prend ses directives de personne », dit Assir dans les citations faites par cet article. Quoi qu’il en soit, précise l’article, « on ne sait pas exactement si ce commandant est dans une position suffisamment élevée pour connaître les détails des accords passés entre la Russie et les échelons supérieurs du Hezbollah ».

bogdanov_sayed

On se souvient de la visite du vice-ministre russe des affaires étrangères, Mikhaïel Bogdanov, dès la fin avril 2013, renouvelée en décembre 2014, près de 9 mois avant le lancement de la campagne russe de septembre 2015 Si le Hezbollah y participe, c’est qu’il y trouve son compte en termes de perspectives de développement à long terme de son armement contre Israël.  

En même temps, autant Bakr qu’Assir soulignent que les armes iraniennes en possession du Hezbollah leur paraîtraient déjà suffisantes dans l’éventualité d’un nouveau conflit avec Israël.

Alors que le reportage reconnaît que, jusqu’à présent, les tensions entre le Hezbollah et Israël sont tenues en échec, dans l’éventualité d’une nouvelle guerre, « l’Alliance russe pourrait bien être enterrée ».

 

Ynetnews

Publié le : 11.01.16, 20:33 / Israel News

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANY83270

évitons les propos alarmistes qui pourraient laisser penser à nos ennemis que le moral des Juifs serait atteint ! grâce au satellite, Israël dispose des informations en temps réel sur les mouvements des armes à destination du Hezbollah et sur leur lieu de stockage; je ne doute pas un seul instant que, le moment venu, le Hezbollah sera détruit par Israël avec tout son armement et que les Russes continueront leur coopération avec Israël parce que ce n’est pas dans leur intérêt de laisser de l’armement offensif entre les mains des Arabes qui pourraient s’en servir pour menacer la Russie en tombant, notamment, entre les mains des muzz Tchétchènes.

martin54

amen!!

Joelle

Entendu sur I24news en anglais , qui n’a rien à voir avec la version française, les russes vendent des armements à l’Iran qui les achemine vers le hisb et allez savoir pourquoi , surtout comment, c’est quasi systématique ces armes sont détruits à l’endroit même où elles sont réceptionnées , devinez par qui !

JeanD

C’est certainement de la désinformation…

Mais cela n’empêche pas qu’avec environs 100.000 missiles, quand le hezbollah attaquera Israël…
Les systèmes anti-missiles Israéliens seront rapidement saturés, et à court de munitions anti-missiles…
Il y aura donc plusieurs milliers de morts, ou dizaines de milliers de morts en Israël,
sans compter un très grand nombre de blessés…

Les dirigeants d’Israël savent que ce n’est malheureusement qu’une question de temps !
Car le hezbollah fait partie de la grande famille des extrémistes musulmans kamikazes et suicidaires…

Tout le Monde le sait…
Mais tout le monde préfère l’ignorer, et se laver les mains de se futur a court ou moyen terme !

Sh’ma Israel, Adonai eloheinu, Adonai echad…
Shalom Israël !!!

Seul la repentance et la prière peuvent adoucir ce qui vient…
Toutes les prophéties Bibliques sont entrain de s’accomplir !

Dieu avertit…Dieu parle, mais qui entendra, qui comprendra ?!
Les signes et les temps…
En Juin 2016 débutera l’Année du Jubilé de Jérusalem !!!