Gallant dit que l’opération s’étendra éventuellement au sud de la bande alors qu’Israël avertit les résidents

Les récents développements dans le conflit en cours entre Israël et Gaza indiquent une possible expansion des opérations militaires israéliennes vers les régions du sud du territoire. Selon les habitants, les forces israéliennes ont largué des tracts dans les zones à l’est de la ville méridionale de Khan Younis, avertissant les civils d’évacuer la zone. Les tracts transmettent un message clair indiquant que toute personne près des terroristes ou de leurs positions met sa vie en danger.

Cette action fait suite à des semaines d’avertissements similaires dans le nord de Gaza précédant l’invasion terrestre. L’armée israélienne vise à étendre son offensive vers le sud, une région déjà soumise à des frappes aériennes quotidiennes. Cette escalade suscite des inquiétudes quant à une détérioration de la crise humanitaire déjà sévère dans le territoire assiégé, où plus de 1,5 million de personnes ont été déplacées, cherchant refuge dans des abris gérés par l’ONU et des maisons familiales.

Simultanément, les soldats israéliens ont poursuivi leurs fouilles à l’hôpital Shifa dans le nord. L’opération, débutée tôt mercredi, visait à trouver des preuves du prétendu centre de commandement central du Hamas supposément caché dans le complexe. Tant le Hamas que le personnel hospitalier, niant ces allégations, réfutent les affirmations selon lesquelles l’hôpital serait utilisé à des fins militaires.

L’extension de l’offensive vers le sud, une région déjà confrontée à une pénurie croissante de ressources essentielles, représente une menace significative pour le bien-être de la population. Avec le manque de nourriture, d’eau et d’électricité, plus d’un million de Gazaouis déplacés font face à des conditions qui s’aggravent.

Le conflit, maintenant dans sa sixième semaine, a été déclenché par une attaque d’envergure du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre, entraînant la mort de plus de 1 200 personnes, principalement des civils, et la capture d’environ 240 individus, dont des hommes, des femmes et des enfants. En réponse, Israël a lancé une campagne aérienne d’une semaine et une invasion terrestre dans le nord de Gaza, visant à évincer le Hamas du pouvoir et à démanteler ses capacités militaires.

Les troupes israéliennes ont pénétré dans le plus grand hôpital de Gaza, Shifa, mercredi, intensifiant les recherches pour démontrer que le Hamas utilise l’hôpital et les autres comme couverture.

Alors qu’Israël signale une éventuelle expansion vers le sud et poursuit ses opérations militaires, les civils de Gaza qui ont migré du nord vers le sud contribuent à accroître le nombre de civils appelés aujourd’hui a se déplacer une nouvelle fois. Il reste à déterminer où ces civils seront accueillis dans la partie sud de Gaza.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires