Le président des Patriotes, Florian Philippot, a déposé deux plaintes à Paris pour des menaces de mort reçues via des messages privés sur Facebook, a-t-il annoncé à l’AFP samedi, assurant ne pas connaître l’identité des auteurs.

« J’ai reçu des menaces de deux personnes différentes en quelques semaines », a expliqué le responsable politique, confirmant une information de Closer. « Je ne connais aucun des deux », a-t-il précisé.

Il a déposé une première plainte « courant janvier » et une seconde vendredi. Dans le premier cas, un seul message, dont « le vocabulaire laisse penser que ça vient de cercles d’extrême droite » lui a été adressé. Dans le deuxième cas, il s’agit « d’une série de messages, sur plusieurs jours ».

« En général je ne porte pas plainte quand il s’agit d’injures mais pour des menaces physiques ou de mort, si », a précisé M. Philippot, qui bénéficie d’une protection policière.

L’ancien numéro 2 du FN a quitté le parti de Marine Le Pen en septembre et a créé son propre parti, Les Patriotes.

(AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires