Sen. Ted Cruz, R-Texas, speaks during the confirmation hearing for Supreme Court nominee Amy Coney Barrett, before the Senate Judiciary Committee, Thursday, Oct. 15, 2020, on Capitol Hill in Washington. (Greg Nash/Pool via AP)

Cruz lance un appel à une enquête du FBI sur Tsahal, « toutes les personnes impliquées devraient être licenciées »

« Cette indignation souligne à quel point le ministère de la Justice est devenu corrompu et manifestement politisé, et à quel point les démocrates radicaux de gauche de l’escouade sont vraiment redevables », a déclaré le sénateur du Texas.

Le sénateur américain Ted Cruz (R-Texas) a fustigé mardi la Maison Blanche pour avoir autorisé le FBI à enquêter sur la mort par balle de la journaliste Shireen Abu Akleh lors d’un affrontement entre soldats israéliens et terroristes palestiniens à Jénine en mai.

« Joe Biden et son administration considèrent Israël et le Premier ministre élu Benjamin Netanyahu comme des ennemis politiques, et ils leur répondent donc comme ils répondent à tous leurs ennemis politiques : en libérant le FBI », a déclaré le républicain texan dans un communiqué.

«Cette indignation souligne à quel point le ministère de la Justice est devenu corrompu et manifestement politisé, et à quel point les démocrates radicaux de gauche sont vraiment entièrement redevables. Cette administration a passé son temps au pouvoir à armer le DOJ pour cibler ses ennemis politiques dans le cadre d’une politique, et maintenant elle a permis à cette tactique de saigner dans son obsession de saper nos alliés israéliens.

« Tous ceux qui sont impliqués dans cette débâcle devraient être licenciés ou destitués – jusqu’au procureur général Garland », a-t-il déclaré.

Cruz, qui est membre des commissions sénatoriales des relations extérieures et de la justice, a souligné qu’Israël avait déjà enquêté sur l’incident en « étroite coopération » avec les États-Unis, « et que le département d’État et les départements de la défense avaient déjà tiré leurs conclusions ».

Ces conclusions comprenaient le fait que la balle qui a tué le journaliste d’Al Jazeera était trop gravement endommagée pour pouvoir déterminer définitivement avec quel type d’arme elle avait été tirée. Tsahal était seulement allé jusqu’à affirmer qu’il y avait une « forte possibilité » qu’il provienne des armes de l’un de ses soldats. Il a également souligné que « des centaines de balles » volaient sur ses forces lors de la fusillade à l’époque.

L’armée a complètement rejeté l’affirmation de l’Autorité palestinienne (AP) selon laquelle les soldats avaient visé Abu Akleh, affirmant que sa mort était tout au plus un malheureux accident.

L’AP a salué la décision du ministère de la Justice, le porte-parole présidentiel de l’AP, Nabil Abu Rudeinah, élargissant les charges contre Israël dans sa déclaration.

La décision des États-Unis était « une preuve supplémentaire du manque de crédibilité du récit des autorités d’occupation sur tous les cas d’assassinats délibérés perpétrés par leurs forces contre notre peuple », a-t-il déclaré.

Les démocrates , en particulier ceux du camp progressiste anti-israélien surnommé le Squad, avaient exhorté les États-Unis à lancer un problème indépendant parce qu’Abu Akleh était un citoyen palestinien-américain.

Dans le même tweet dans lequel elle a exhorté le FBI à « prendre toutes les mesures possibles pour garantir que cette enquête soit menée de manière transparente, crédible et impartiale », une chef d’escouade, la représentante Rashida Tlaib (D-MI), a montré qu’elle avait déjà pris sa décision quant à qui était à blâmer.

« L’ouverture d’une enquête par le FBI est la première étape vers une véritable responsabilité pour l’assassinat de Shireen », a tweeté la représentante Rashida Tlaib (D-MI).

Le ministre sortant de la Défense, Benny Gantz, a qualifié la décision de lancer une nouvelle enquête de « grave erreur », ajoutant qu’Israël « ne coopérera pas à une enquête externe », ce qui reproche à Tsahal qui a déjà « mené une enquête professionnelle et indépendante qui a été présentée à Des responsables américains avec qui les détails ont été partagés.

Le Premier ministre Yair Lapid était d’accord. « L’armée israélienne est une armée morale et éthique. Les soldats de Tsahal et leurs commandants défendent l’État d’Israël. L’armée israélienne enquête de manière approfondie sur tout événement irrégulier et est attachée aux valeurs et aux lois de la démocratie », a-t-il déclaré.

« Nos soldats ne feront l’objet d’aucune enquête du FBI ou de tout autre pays ou entité étrangère, aussi amical soit-il. Nous n’abandonnerons pas nos soldats aux enquêtes étrangères. Nous avons transmis notre ferme protestation aux États-Unis.

Source : worldisraelnews.com – par Batya Jerenberg

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Un déchet femelle crevé, même accidentellement, c’est pas grand chose, mais ça fait quand même plaisir. Quant aux abrutis qui se disputent pour en revendiquer l’honneur, c’est vraiment de l’orgueil mesquin et déplacé !

marc

Les américains feraient mieux de se s’occuper
De leurs problèmes intérieurs
Et laisser Israël s’occuper de ses affaires