Béatrice Dalle au Festival de Cabourg en 2017. — PJB/SIPA

« Si j’ai heurté des gens, j’en suis désolée. » Béatrice Dalle s’est excusée ce mardi sur RTL pour avoir apporté son soutien à Redoine Faïd sur Instagram dimanche. « Que Dieu te protège (…), toute la France est avec toi, enfin moi, en tout cas, c’est sûr… Au revoir la pénitentiaire au revoir… », se réjouissait-elle après l’évasion spectaculaire du braqueur de la prison de Réau (Seine-et-Marne).

« Petite précision pour ceux qui n’aiment pas mon commentaire et bien allez-vous faire foutre, donne [z] vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte… parce que, moi, personnellement, vous me faites rigoler, vous ne m’agac [ez] même pas », concluait l’actrice, qui a fini par supprimer son message controversé lundi et par mettre de l’eau dans son vin.

La mère de la policière tuée répond à Béatrice Dalle

« C’est juste un message sur Instagram qui a été mal interprété », avance Béatrice Dalle ce mardi, assurant sur l’antenne de RTL que c’est l’évasion « incroyable, sans violence », qui « [l’a épatée] » et non ses crimes.

Dans le concert de réactions indignées suscitées par le post de la comédienne, la mère d’Aurélie Fouquet, la policière municipale de 26 ans qui a été tuée en 2010 par le commando de braqueurs menés par Redoine Faïd, a fait entendre sa voix ce mardi sur Europe 1 : « Je lui souhaite [à Béatrice Dalle] de ne pas vivre ce que nous avons vécu, de ne pas perdre dans de telles conditions un être aimé, un être cher, qui vous manquera toute votre vie. »

www.20minutes.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Régine

Je la comprends elle a voulu dire que son évasion a été spectaculaire, et c’est vrai personne ne peut le nier.
C’est homme est incroyable.