L’armée américaine estime très sérieusement pouvoir rendre ses soldats invisibles sur le champ de bataille d’ici un an et demi.
L’armée américaine vient de lancer un pari “que l’on pourrait penser irréaliste mais qui ne l’est pas tant que ça”, estime le New Scientist : rendre les “boys” invisibles d’ici à dix-huit mois. Les entreprises privées sont invitées à proposer “des systèmes de camouflage portables qui permettraient aux militaires de changer de couleur en fonction de l’environnement, à la manière des caméléons”, rapporte l’hebdomadaire.
Et le délai pourrait être tenu, la technologie étant en réalité assez avancée dans ce domaine. Les tenues des soldats devraient en tout cas comporter une source d’énergie avec une autonomie de huit heures – mais dont le poids ne devra pas dépasser les 450 grammes, selon les directives de l’armée.
S’il sera impossible de rendre les troupes complètement transparentes, elles se transformeront sans trop de difficultés“en ombres de couleur” dans les années à venir, affirme le magazine britannique, “suffisamment invisibles pour des opérations militaires”.
La vidéo montre un soldat américain qui coure derrière un tank et il apparait littéralement de nulle part! J’ai personnellement rencontré quelqu’un qui a juré avoir vu cette technologie en action dans les années 1990. Elle était une chercheuse JFK et avait plein de documents chez elle. Elle alla à son bureau et remarqua que sa fenêtre était ouverte quand elle a vu quelqu’un s’enfuir et qui avait donné l’impression d’utiliser un costume d’invisibilité comme dans le film Prédateur ou Ghost In the Shell.
JForum.fr – Courrier International
![]() |
![]() |
CES SOLDATS POURRONT SE RECYCLES DANS L’ESPIONNAGE OU LE…… BRAQUAGE .
NI VUS NI CONNUS .
ET LES VICTIMES SERONT ELLES AUSSI INVISIBLES ?
Je ne voudrai pas faire de mauvais jeux de mots mais les soldats US pour l’instant sont déjà invisibles sur les champs de bataille.
On y avait, évidemment, pensé!