Eric Zemmour, sa relation avec Sarah Knafo inquiète : « Ça finira mal ».

Sarha Knafo serait-elle trop influente auprès d’Eric Zemmour ? Si l’ex-polémiste a le vent en poupe dans les sondages, certains proches semblent s’inquiéter de la relation entre le quasi-candidat à la présidentielle et sa conseillère.

C’est elle qui l’a convaincu de passer le pas. Avant de faire une irruption tonitruante dans l’arène politique, au point d’être aujourd’hui crédité de 17% d’intentions de vote à la présidentielle 2022, Eric Zemmour a longtemps semblé rechigner à se lancer. Mais c’était sans compter sur la jeune énarque qui prend de plus en plus de place dans sa vie : Sarah Knafo. Passée au fil des années de protégée à conseillère du polémiste, un ami de son père rencontré à l’adolescence en 2007, elle a mis toute son énergie pour le convaincre d’assouvir ce désir latent. Et d’être le grand candidat de la droite souverainiste dont elle rêve depuis des années.

Mission accomplie début 2021. Sarah Knafo a activé ses réseaux pendant des mois et Eric Zemmour se sent enfin prêt pour la course à l’Élysée. C’est ce que raconte le livre Le Radicalisé (ed. Seuil) d’Étienne Girard, dont les bonnes feuilles sont parues dans L’Express. « J’y vais parce que je suis fou« , lâche l’essayiste devant des soutiens réunis au domicile de la jeune énarque dès le mois d’avril. Depuis, elle est de tous les déplacements de son champion. Meetings, débats télévisés… Celle que le grand public a découvert sur une couverture très commentée de Paris Match le suit partout et décide de tout. Au point d’inquiéter des proches du polémiste, comme Philippe de Villiers.

Sarah Knafo à Asnières le 26 septembre 2021. Stephane Lemouton / Bestimage

Eric Zemmour et Sarah Knafo se « fascinent l’un l’autre »

La scène se déroule à l’Espace Molitor, dans le 16e arrondissement de la capitale, le 14 juillet. Après une réunion avec une cinquante de soutiens, Eric Zemmour ne bavarde qu’avec les personnes présentées par Sarah Knafo, snobant le reste des militants. Une maladresse bien remarquée par certains participants. Philippe de Villiers est de ceux qui n’apprécient pas vraiment la mainmise de la conseillère sur son ami. « Ils se fascinent l’un l’autre. Ça finira mal« , prédit le fondateur du Puy du Fou, cité dans le livre d’Etienne Girard.

D’autres se montrent toutefois bien moins inquiets par leur complicité. « Éric écoute Sarah et Sarah écoute Éric. Ils forment un parfait binôme« , résumait récemment Paul-Marie Coûteaux, ex-député européen souverainiste et ami de l’essayiste, dans Valeurs actuelles. Le temps dira qui avait raison.

Eric Zemmour est-il prêt à se porter candidat à la présidentielle de 2022 ? Dans un article publié par L’Express, mercredi 27 octobre 2021, Étienne Girard, l’auteur de l’ouvrage Le Radicalisé, dévoile la funeste prédiction de Philippe de Villiers.

L’élection présidentielle de 2022 n’a jamais été aussi proche. Si certains politiques se sont déjà portés candidats, à l’image de Jean-Luc Mélenchon ou de Marine Le Pen, d’autres peinent à se déclarer. Le nom d’Eric Zemmour fait couler l’encre des journaux et pourtant, personne ne saurait dire si le polémiste brigue officiellement une candidature. Dans tous les cas, l’ancien homme fort de Laurent Ruquier – le journaliste a été le chroniqueur de l’émission On n’est pas couché sur France 2 pendant plusieurs années, semble avoir commencé sa campagne. Ce dernier s’est doté d’une équipe solide, à commencer par l’énarque Sarah Knafo, sa jeune conseillère qui le suit dans tous les meetings. D’autres personnalités semblent également supporter l’éditorialiste sans pour autant encourager une potentielle candidature.

« Cette campagne, cela peut devenir quelque chose d’énorme ou cela peut devenir quelque chose de terrible« 

Mercredi 27 octobre 2021, L’Express a publié les bonnes feuilles de l’ouvrage d’Étienne Girard, Le Radicalisé (Seuil), sur son site. Selon l’auteur, celui qui ne s’est pas encore porté candidat semble un peu frileux. Le 14 juillet 2021, Eric Zemmour a réuni une cinquantaine de soutiens à l’Espace Molitor de Paris sans pour autant tous les saluer. « La plupart des militants en sortent rassérénés, mais certains cadres ont noté qu’avant et après l’allocution, Zemmour est resté auprès de Sarah Knafo, ne bavardant qu’avec les personnes qu’elle lui présentait. Il n’a pas fait le tour de la salle pour discuter avec ses soutiens, dont certains le rencontrent pour la première fois. Un impair diplomatique sans conséquence quand on est journaliste, plus problématique venant d’un futur candidat à la présidentielle« , rapportent nos confrères.

Eric Zemmour est-il finalement prêt pour devenir le futur chef de l’État ? Selon une source présente lors de l’événement, la progression reste conséquente afin que la candidature de ce dernier soit crédible. »Cette campagne, cela peut devenir quelque chose d’énorme ou cela peut devenir quelque chose de terrible« , peut-on lire. D’autant que même ses plus proches amis, comme Philippe de Villiers, ne semblent pas tout à fait convaincu de la réussite du projet. « L’ancien député européen d’extrême droite se tient en marge de l’initiative. Il a remarqué la mainmise de Sarah Knafo sur le dispositif, y voit un vice rédhibitoire » précise Étienne Girard. Et Philippe de Villiers de prédire : « Ils se fascinent l’un l’autre. Ça finira mal« .

JForum – Femme actuelle

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

femme actuelle fait de l’analyse politique et colporte des ragots

Guidon

Zemmour est involontairement ou non le « cheval de troie » de Macron. Il est en train de diviser la droite et l’extrême-droite et le seul bénéficiaire est le même. Quand on voit qu’il est soutenu par des gens comme De Villiers qui a été ou est toujours un ami de Macron, on peut se demander s’il n’y a pas « accord » ou « manipulation ». En tous les cas c’est l’intérêt de Macron de l’envoyer au casse-pipe d’une manière ou d’une autre.

Leroidavid

Au contraire, Macron a une peur folle de Zemmour, car dans le débat de l’entre-deux tours, Zemmour va l’écrabouiller !

Amos Zot

Monsieur Korsia, Sur base de la définition IHRA de l’ antisémitisme, Zemmour n ‘est pas antisémite. Sur base de la définition du mot racisme, il n’ est pas raciste. « Mal nommer les choses, c’ est ajouter au malheur du monde » comme disait Camus. Je ne suis pas un inconditionnel de Zemmour ni de personne d’ailleurs. Par exemple, son antiaméricanisme primaire me heurte autant que votre antisémitisme primaire. Cela prouve que 2 personnes intelligentes avec lesquelles je suis d,’accord sur certains points peuvent de temps en temps « être à côté de la plaque ».

Yaacov

Zemmour est peut etre anti-americain, il n’empeche qu’il adopte la meme demarche que le President Trump. Alors…

Damran

Le nombre de conneries diffusées par les dégénérés qui ont conduit la France au bord du gouffre, n’en finissent pas, elles sont balancées par centaines tous les jours.
Un souvenir inoubliable que je me remémore sans cesse, c’est celui de Mireille Knafo, notre professeur de français, lorsque j’allais à l’Ecole de l’Alliance Israélite au Maroc.
Si Sara est aussi douée que Mireille Knafo, alors Eric Zemmour est entre de bonnes mains, n’en déplaise aux attardés mentaux qui écrivent leurs conneries à deux sous….

victor nizard

vous avez mille fois raison

Bonaparte

Si Zemmour n’est pas élu …..Ils vont finir en  » Bonny and Clyde  » .

charles

le journal Gala comme analyste de la vie politique je ne connaissais pas! Disons que c’est plutôt le journal des potins et des ragots au service de Madame &Monsieur Macron !