Arrestations généralisées à Jérusalem : 23 terroristes ont été arrêtés pour être interrogés à Shuafat
lutte contre le terrorisme – également à Jérusalem : 23 terroristes présumés ont été arrêtés cette nuit (entre dimanche et lundi) dans les camps de réfugiés de shoafat et d’anata lors d’une opération de police menée par des policiers du district de Jérusalem et des combattants du mgb, pour leur implication dans des troubles violents comprenant des jets de pierres, tiré des feux d’artifice et lancé des cocktails molotov ces dernières semaines.
Certains des suspects ont été arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés d’avoir publié des incitations à la violence et au terrorisme et de soutenir l’organisation terroriste Hamas, et l’un des suspects a été arrêté parce qu’il était soupçonné d’avoir payé des « salaires » à ces fauteurs de troubles. Lors de l’opération, les policiers ont retrouvé des armes, des munitions, un gilet de protection, des armes supplémentaires ainsi qu’une importante somme d’argent.
Ces dernières semaines, les policiers de la zone du district de Jérusalem et les soldats du magab entourant Jérusalem ont fait face à des troubles sporadiques dans la zone de la barrière de sécurité entre les zones de Shuafat et Anata près de Pisgat Ze’ev, parmi lesquels se trouvaient des émeutiers. Escaladant la barrière de sécurité, lançant des objets, des pierres et tirant des feux d’artifice sur les forces de sécurité opérant sur place et au-delà de la ville de Shuafat.
Ce soir, après l’approbation des plans par le commandant du district de Jérusalem, le commissaire Doron Torgeman, une vaste opération d’arrestation a été menée sous le commandement du commandant de la région pré-nation, Sami Marciano. , des combattants du mgb encerclant Jérusalem, la division tactique et des détectives de l’IDF ont participé à l’opération accompagnés de policiers et d’autres forces avec l’aide d’un hélicoptère de la police.
Dans le cadre de l’opération, la police a agi contre ceux qui, selon les soupçons, étaient impliqués dans des troubles violents dans le quartier de Shuafat, et Anata et le long du tracé de la barrière de sécurité, ainsi qu’en publiant des déclarations incendiaires et soutien aux activités meurtrières de l’organisation terroriste Hamas – y compris des suspects qui ont publié des vidéos de terroristes marchant sur des soldats de Tsahal.
Lors de l’opération, la police a arrêté 23 suspects âgés de 13 à 40 ans, résidents de Jérusalem-est, et ils ont été transférés au district de Jérusalem pour une enquête plus approfondie. Sur le toit de l’une des maisons, un gilet de protection, un couteau de commando, une grosse somme d’argent totalisant plus de 600 000 NIS et plus. L’un des suspects qui a été arrêté avec une grosse somme d’argent est soupçonné d’avoir transféré de l’argent à des terroristes en échange de troubles dans la région.
Au cours des activités des forces de l’ordre dans le quartier d’Anata, à un moment donné, une voiture s’est précipitée vers eux et le conducteur n’a pas écouté leur appel à s’arrêter. En réponse, les combattants qui se sentaient en danger ont ouvert le feu et le suspect a été arrêté par la police. Il n’y a pas eu de victimes dans cette affaire. Entre-temps, les policiers de merhav kedem et les combattants des forces de sécurité de Jérusalem ont agi avec détermination pour disperser les troubles violents qui se sont développés pendant et à la fin de l’opération d’arrestation, et ont notamment lancé des pierres sur les forces. Nos forces n’ont fait aucune victime ni dégâts ont été causés.
Sami Marciano, commandant de la zone du district de Jérusalem, qui commandait l’opération, a résumé l’activité : « il s’agit d’une activité vaste, significative et importante, dans le cadre d’une opération de sécurisation. Nous investissons dans l’arrestation, la recherche d’informations de manière déterminée et sans compromis envers des fauteurs de troubles et des contrevenants violents, où qu’ils se trouvent. La concentration des efforts opérationnels réalisés ce soir a été réalisée après la préparation et la cartographie d’objectifs importants dans le domaine de la violence et de l’incitation au terrorisme. Les nombreux soldats et policiers qui ont participé à l’opération sont notre force dans la lutte contre ces terroristes. Le message à tous ceux qui tentent de nous faire du mal ou de nuire aux citoyens est que cela ne rapporte rien et ne rapportera rien, nous l’atteindrons jour et nuit, où qu’il soit et où qu’il se cache – nous les dénoncerons, les arrêterons et les traduirons en justice. »
![]() |
![]() |
Le titre de cet article est un OXYMORE !
La bonne définition de « tolérance zéro », ça aurait été la destruction de ces deux tonnes de déchets.
Enfin!!! ils se réveillent
ROSA
Ni eux, ni toi ! Personne ne se réveille encore !
La bonne définition de « tolérance zéro », ça aurait été la destruction de ces deux tonnes de déchets.