unnamed (2)
Le BNVCA a été requis par un grand nombre de passagers du vol EASY JET EZY 3920 au départ de Barcelone (Espagne) en direction de Paris CDG prévu le 1 er Mai 2016 à 13h05.
qui nous ont rapporté les mésaventures que leur ont fait passer le personnel volant et la police espagnole (Guardia Civil).
Les témoins nous racontent que plus de 180 passsagers de confession juive revenenaient , heureux, et satisfaits de leur séjour organisé à Blanes (Espagne), à l’occasion de la fête de la Paque juive, Pessah, Mais tout aura été contrarié en raison du comportement d’un stewart prénommé Omar et d’une hôtesse prénommée Christina qui s’en prennent de façon excessive, à un jeune passager de 15 ans  qui ,comme la plupart des autres voyageurs, n’aura pas compris les consignes de sécurité énoncées en anglais et en espagnol .
L’avion ne décolle pas , les passagers sont tous reconduits vers l’aéroport, la panique s’installe, les enfants pleurent, une femme perd connaissance, Les témoins décrivent un véritable cauchemar, qui a duré plusieurs heures,d’autant que des policiers ,de la Guarda Civile munis d’armes à feu et de matraques,les auraient constamment encerclés,voire malmenés.Ils auraient confisqué les passeports et autres documents de voyage, exigé de façon menaçante et parfois violente,que les passagers effacent les preuves de ces scènes de panique et de violence .
Tous nous racontent avoir été profondément choqués de voir que des familles paisibles inoffensives ,des hommes, jeunes comme vieux, des enfants, des nourrissons,des femmes enceintes aient été parqués dans un hall, dépourvu de climatisation,souffrant  d’une chaleur suffocante, interdits de sortir , en fin de compte traités comme s’ils étaient des” animaux” ou des “terroristes”. Le groupe a enfin été libéré, et l’avion n’a décollé vers Paris que le lendemain, avec un nouveau personnel, parlant français, et plus courtois.
Le BNVCA saisit l’Agence Internationale de l’Aviation (IATA) et l’ambassadeur d’Espagne en France .

74 Commentaires

  1. Arrêtez ce délire !
    Je voyage 4 fois par an sur El Al pour me rendre à Tel Aviv depuis Paris, les passagers sont courtois , le personnel de bord également. Je ne comprends pas pourquoi certains dans ce Forum s’en prennent aux Juifs français, n’y aurait il pas là une forme de racisme ???

  2. Je pars pratiquement chaque 2 -3 mois pour tel aviv Avec la compagnie EasyJet et je n’ai jamais constaté la moindre dérive du personnel.certes il y a des règles, poids des bagages, places réservées,sécurité,il suffit de les respecter et tout se passe bien.Pourquoi dans les vols en direction d’Israel les passagers sont ingérables.ils passent la quasi totalité du voyage debout empêchant les services,quand vous descendez de l’avion celui ci est devenu une poubelle volante et j’en passe. Je suis curieux de connaître l’origine de ce malheureux incident et qu’est-ce qui à amener cette réaction ?

    • Je suis Pilote de ligne, le pire vol que j’ai eu à faire était de transporter les pachas de la communauté européenne de Bruxelles à Nice ( en 2000), rassurez-vous ils ont eu le temps de devenir encore mille fois plus cons depuis ! Je vous passe de supporters de football, des alcooliques et… J’ai eu aussi l’occasion de travailler pour une compagnie charter française ou les très courtois passagers à destination de Tel Aviv ont récupéré leur bagages taggés de croix gammées à leur arrivée en Israël. J’ai du faire face aux critiques antisémites durant les 5 heures de vols jusqu’à Israël à plusieurs reprises. Et pour conclure sur une anecdote, au départ de Tel Aviv alors que nous taxions pour rejoindre la piste de décollage, un avion d’El Al arrivait par un autre taxiways, mon collègue n’a pu s’empêcher de me demander de contacter la tour de contrôle de peur “que l’on se fasse niquer par ces juifs qui voudraient nous passer devant”, alors que le contrôleur (juif) nous donnait la priorité de passage. Au final c’est un avion d’Air France qui nous “moucha” la priorité, alors j’ai dit à mon collègue: “tu vois, si notre petite compagnie charter bat de l’aile, c’est surtout parce que c’est AIR FRANCE qui nous la met bien profond”. Conclusion, comment fera le monde s’il n’y avait plus de bouc émissaire juif (de plus cons aux plus intelligents) à massacrer…il ne lui restera plus qu’à se massacrer alors.

      PS: aussi si vous voyager dans une compagnie turque, demander à aller dans le poste de pilotage vous y apprendriez beaucoup de chose…..

  3. Dans un autre endroit … Aéroport de Beauvais… Rien d’antisémite mais ….très gestapiste !!! j’ai secouru une étudiante polonaise qui était en détresse respiratoire suite à un incident avec la sécurité aéroportuaire (à propos d’n fromage qu’elle avait dans sa valise). J’ai demandé de l’aide à la dite sécurité sans succès. Après l’avoir réconfortée, je suis allé prendre en photo l’agent fautif ( un magrébin )…
    …. alors là!!! Aie aie aie !!! toute la sécurité et la police “politique” de l’aéroport était à ma recherche ! l’accès à l’avion à été bloqué et la “gestapo” aéroportuaire en action avec les bergers allemands et compagnie. Je me suis dit que la France pouvait basculer facilement sous un régime pétiniste. ….

  4. TOUT CA N’A QUE TROP DURE,CET ANTISEMITSME LATENT,IL FAUT ABSOLUMENT REAGIR FERMEMENT A CES COMPORTEMENTS INADMISSIBLES.TROP,C’EST TROP.IL NE FAUT RIEN LAISSER PASSER ET NE PAS AVOIR PEUR DE CONTESTER BRUTALEMENT.ENTRE AUTRES,ATTAQUER DEVANT LES TRIBUNAUX L’HOTESSE DE L’AIR ET OMAR,ENCORE EUX.ILS ONT DE LA CHANCE QUE JE NE ME TROUVAIS PAS A BORD DE L’AVION,MEME A MON AGE !!!!

  5. Effectivement, à priori, Easy Jet n’est pas à déplorer : elle a des employés à qui elle donne des responsabilités qui apparemment sont racistes et pas avec n’importe qui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Je ne suis pas fan de la Guardia Civil mais je reconnais que les deux fois que l on m a fait descendre d un avion ls police du pays correspondant m a fait sentir comme une delinquante.
    Ce qui est par contr intolerable c est le comportement de Easy Jet ( et ce n est pas leur premiere fois ) je suis sure qu avec des meilleures manieres de la part des hotes et hotesses et un peu plus de comprehension cet incident ne se serai jamais donne

  7. Arrêtez ce délire. EasyJet emmėne tous les jours des centaines de voyageurs en Israël de Paris, Genève ou Londres. Je l’ai fait sans problème. Ceux qui n’aiment pas son service low-cost à bord n’ont qu’à prendre El Al ou une autre compagnie. Personne n’est obligé de voyager avec EasyJet, donc arrêtez de taper sur la compagnie et son personnel.
    Dans cette affaire il y a un jeune qui fait le mariole et tout le monde en pâtit. Arrêtez d’invoquer la Shoah ou autre événement historique pour expliquer ce qui s’est passé. Aux US certains auraient fini quelques jours en prison car on n’y badine pas avec la sécurité aérienne et avec le respect de la police.
    Prenez n’importe quel vol pour Israël et vous verrez que beaucoup de gens devraient apprendre à se comporter dans un avion à la fois par rapport aux consignes de sécurité et par rapport au respect des autres voyageurs.
    Maintenant, que ceux qui sont convaincus que la compagnie est fautive d’antisemitisme portent plainte, une enquête sera diligentée et il y aura un procès. S’ils gagnent, ils auront eu raison, et s’ils perdent c’est qu’ils se font lourdement trompés.

    • Mais il a fait QUOI ce gosse ? Et même si il a eu un comportement dangereux, pourquoi ils ont débarqué TOUT LE MONDE ?

      Cet article manque de faits….

  8. oui cette compagnie est à vomir avec sa pub mensongère. Je me suis fais enflé une fois à cause d’un bagage supplémentaire alors qu’étant non résident, j’ai droit à deux bagages de 23 kgs chacun lors des transit en france. Bref c’est fini de croire à la mouche qui pète. Je préfère payer une tonne à Air France mais plus jamais cette cie misérable!

  9. S’il vous plait, ce qui se passe à Barcelone reste à Barcelone, les catalans sont devenus xénophobes, nationalistes, racistes envers les espagnols et envers tous ceux qui ne sont pas catalan. La politique catalane est complément vouée aux chimères de l’idéologie d’extrême gauche par obligation pro-palestinienne….Ne cherchez pas plus loin les causes de ces désagréments. L’Espagne à heureusement d’autres valeurs d’hospitalité que celles de cette bandes d’idéologues frustrés fascisants.

  10. Please contacter avocat Fabrice epstein à paris. +33 (0) 6 29 31 41 60 Donnez lui ce dossier pour attaquer Easy jet et tous ses employés qui ont ainsi agi. Je participerais avec plaisir à ses factures. Il saura mettre EASY JET à genoux.

    • Le diagnostic de trouble disruptif de dysrégulation émotionnelle (“disruptive mood dysregulation disorder”), défini dans le DSM-5 (1), s’applique aux enfants et aux adolescents jusqu’à 18 ans qui présentent une irritabilité persistante et des épisodes fréquents de manque de contrôle du comportement important.
      Il est classé parmi les troubles dépressifs. Son introduction vise notamment à réduire le surdiagnostic et le surtraitement du trouble bipolaire chez les enfants.

  11. Mr Hubert
    Répond à votre message je fesais partir de ce vol avec ma famille c’est à dire mon épouse enceinte et mes 3 enfants sur 180 passagers je pense que lorsque vous serez à notre places !!!! Vous pourriez vous exprimer.
    Pour finir justice sera rendue

  12. A tous je vais répéter ce que j’ai déjà dit , les faits sont réels ne faites pas comme les négationnistes
    qui nient les 6 millions de juifs assassinés pendant la guerre, ne jugez pas les juifs de cet avion dont j’ai fait parti
    ne nous traiter pas de paranos, vous auriez été présent peut être que vos discours seraient différents
    ayez plutôt de la compassion et soutenez nous
    nous les juifs devons rester unis que l’on soit séfarade ou aské comme moi

  13. J ai pour habitude de me mefier de ce genre de cris a l antisemistisme trop rapides des que l un des notres est touché. Je suis la premiere a deplorer l attitude de certains trop voyants trop bruyants qui entachent l image de la communauté. Mais je n etais pas sur ce vol, je n etais pas dans cet aeroport alors je ne sais pas ce qui s est passé. Je ne me permettrai pas de mettre la faute sur des comportements que je n ai pas vus. Je suis donc choqués par tous vos commentaires pleins d aprioris qui d emblee condamnent l attitude de nos freres. Personnellement, et encore une fois d habitude je me mefie de ce genre d histoires, plus je lis de temoignages( et non seulement des articles raccoleurs) plus je suis prise d angoisse et d emotion. Et je suis choquée par tous vos commentaires si prompts a balayer l eventualité d un aspect antisemite lorsque l on voit sur les videos les kippots et les kissouyé roch nombreux parmi les passagers. Certes on doit respecter des consignes en avion, certes la police ibérique ne badine pas mais laissons l enquete se derouler avant de prendre avec tant d indifference le malaise de nos freres. Si nous ne soutenons pas nous meme qui le fera?
    J etais en train de vous lire quand a retenti la sirene de Yom Hashoa. Et j ai repensé a tous ces juifs qui voulaient quitter l Europe au debut des annees 30 sentant le roussi et dont les freres humanistes français avant tout et je dirais aujourd hui naifs se sont moqués en repondant que ces delires paranoiaques antisemites n avaient pas lieu d etre. Ne reagissons pas comme eux. Si easyjet ne peut en rien etre condamee dans son ensemble pour antisemitisme, il est loin d etre impossible que certains de ses employés et de meme pour certains policiers espagnols puissent l etre. Affaire a suivre…

    • j’étais dans l’avion et je confirme la véracité des faits cités dans tous ces témoignages, mon père rescapé des camps de la mort s’est énervé et a cru revivre l’enfer des camps en traitant le personnel de l’avions de SS, quand j’ai vu mon père s’énervé de la sorte (90 ANS) j’ai eu peur pour lui et j’ai fais un malaise vagal
      Il faut dénoncer ce genre de comportement, c’est très grave

  14. Cela ne semble rien a voir avec l antisèmitisme! Des dizaines d avions ont décollès de Barcelone transportant en grande partie des Juifs qui revenaient des fetes de pâques et rien du tout d antisèmitisme n est racontè a part ce vol ou il devait règner surement une pagaille pas possible de la part de certains passagers, d ou la reaction du personnel de l equipage et aussi de la Gardia civil. Comme quoi a cause de certaines mauvaises attitude de certains, tout les passagers ont subit des desagrements.

  15. Un Airbus A320 d’EasyJet (avion utilise sur le EZY3920) a une capacité de 180 places, prenons un taux de remplissage de 90% (moyenne de l’industrie sur ce type de vol), on arrive a 162 passagers.

    J’aimerais donc qu’on arrête avec les titres racoleurs type “Pres de 250 passagers séquestré”

    Informez vous un peu, ce site et cet article sont complètement ridicule, l’histoire n’a aucun sens tout comme les pseudo peuvent avances.

    Merci

  16. Quand tu as un contrôle en Israël, on te dit de te taire tu te tais et tu cherche même pas a discuté.
    La l’équipage a bord a donné des consignes, je prends Easyjet 2fois tout les deux mois pour aller en Israël les consignes sont toujours les même, il y a pas besoin d’avoir fais Math Supp pour les comprendre, qu’ils soient en anglais, espagnol ou araméen…
    La il y a juste un ado qui a voulu faire le kéké, l’équipage a voulu le sortir, les parents on pris le parti de l’enfants car mineurs et la ca a fait toute une histoire.
    Le commandent de bord a suivie les règles de sécurité et a fait sortir tout le monde de son avion JUIF OU PAS JUIF car dans cette avions les 250 passager était pas tous juifs.
    Alors ok les conditions de “détention” était lamentable mais la faute a qui ? si cet ado avait fermé un peu sa bouche on en serait pas la.
    De plus je rappel qu’il est interdit de filmé ou de prendre des photos de tierces personnes sans leurs accord et ca que ca sois en France ou ailleurs encore PIRE dans un aéroport !!!
    Alors ok la Police Espagnol y a était un peu forte {car vous avez pas l’habitude d’une Police stricte vu comment est la Police Française {et c’est un ancien fonctionnaire qui le dit.} mais un cas comme ca en Israël est ca aurait était bien pire j’en suis formel.
    Alors désolé mais moi je ne vois aucun acte antisémite sachant de base que dans cet avion il n’y avait pas que des juifs, juste des consignes de sécurité appliqué du au cas initial.

    • D accord avec vous . Il y a suffusamment d antisemitisme pour me pas en rajouter a toute les sauces. C est une histoire malheureuse Mais qui n a rien a voir avec l antisemitisme

  17. Hallucinant mais pour avoir partagé du temps de vol avec d’autres feujs Français et j’appuie bien Français parce que en aucun cas ce n’est la même chose que de voyager avec des Israéliens, j’aperçois les difficultés epprouvees en vol.
    Arrêtez de suite le chemin de la distorsion de la réalité pour le profit de se plaindre !!
    Les français sont mal élevés, chaque pays étranger qui les reçoit en vacances le dit pour de bon, religion mise de côté, et ça devient du n’importe quoi, les règles et la sécurité ne sont pas incohérentes doivent être appliquées pour chaque passager qui utilise l’avion, tout le monde l’accordera, même aux passagers nombrimistes ou qui souhaiteraient changer les règles en 20 secondes.
    Les israéliens sont plus calmes, relax et mieux informes sur le voyages sur le monde….
    Je ne lis pas entre les lignes de victimes de cette bonne compagnie qui est easyjet et qui permet aux voyageurs de prendre l’avion a de supers tarifs, c’est formidable, et la personnalité d’un employé n’engage absolument pas la compagnie ni celle des autorités d’un pays d’Europe, civilisé qu’il se DOIT de respecter dans les mots ou bien dans l’attitude, surtout étant étranger dans ce pays ou responsable d’une famille, il faut savoir prendre le recul adéquat était une onne analyse de la situation pour ne pas faire durer le conflit. Désolé mais ça sent un peu le n’importe quoi et les camps de travail n’existent plus en Europe. sauf que la comme le vol était certainement rempli de passagers de confession juive, ben forcément ça gueule 100 fois plus et sur internet ça se propage comme le tel d’Algérie . Rien de plus. Nous juifs nous savons parfaitement nous tenir, analyser les situations, trouver équilibre et solutions,et savons parfaitement respecter les règles, le personnel de bord, ou une compagnie aérienne et nous savons aussi reprehender ou corriger nos gosses, quand le moment se présente et quand le problème gêne ou qu’il demande une solution immédiate sans réagir trop vite et mal évaluer l’essai taurins importantes. Je suis désolé mais en temps que tel nous ne somme pas des gens différents et je pense que nous pouvons être exemplaires sans ces situations sans transformer le moment en catastrophe internationale
    Je trouve cette histoire débile, et retaillée de la sorte, totalement sortie du contexte logique et vrai.

  18. La vérité je n’étais pas assez proche du garçon pour voir ce qu’il a fait ni dit mais une chose est sure je n’est entendu aucuns cris ni vu de violence de sa part. Pendant tout le temps ou l’avion avançait pour aller vers la piste d’atterissage, hotesse de l’air +pilote ne cessaient de demander a ce que l’on soit assis et attachés. Et on ne voyait personne debout….
    En gros on n’a pas vraiment compris ce qu’ils voulaient….
    En tous les cas si une personne parle mal a une hôtesse de l’air, elle n’a cas prendre son nom et se débrouiller avec la personne en question pour avoir des excuses mais de la a faire descendre tout un avion avec des personnes âgées, femmes enceintes, bébés…… C’est sur qu’on pourrait y voir une forme d’antisémitisme ou bien même anti français ! Surtout que pendant les 5 heures d’attentes ils ne nous donnaient aucunes explications !!!!

    • Les hôtesses ont des voyants pour les ceintures non attachées et vraisemblablement, certains n’avaient pas attaché leur ceinture.
      Par ailleurs, chaque avion à un créneau de vol et s’il le rate, il peut attendre 1 à 2 heures pour en avoir un autre.
      Ce problème m’est déjà arrivé au départ de Tel Aviv avec deux jeunes qui faisaient les marioles et l’avion n’est pas parti. (Air France) et on dû attendre 1h 1/2 sur le tarmac.
      Enfin, si vous n’êtes pas tout près des imbéciles qui font les idiots, vous ne le voyez pas.
      Il suffit juste d’avoir un minimum d’éducation pour que tout se passe bien et il faut croire que ce jeune aurait mérité une nuit au poste.
      Quand à l’antisémitisme des espagnols, on n’est plus à l’époque de l’Inquisition et je n’ai jamais eu à me plaindre de remarques antisemites en Espagne, au contraire.
      Quand à un éventuel procès, je doute qu’il aboutisse à quoi que ce soit.

  19. Savez vous combien doit payer une compagnie aérienne qui ne part a l’heure du Tarmac ??
    Il y a une explication à tout ça?? On veut des témoignages de gens dans l’avion la these de l’antisemitisme je suis pas convaincu easyjet ou pas un avion qui ne décolle pas à l’heure coute trop cher pour ce genre de détail

  20. Je ne sais plus qui croire, des deux côtés les arguments sont convaincants. J’espère qu’il y avait une raison cachée pour ce débarquement

  21. J’aimerai rectifier quelques détails sur l’article. J’étais dans cet avion. Nous n’avons pas décoller le lendemain mais le soir même après 5heures d’attente. Et ils ont donné a chaque personne présentant son billet 9 euros pour aller s’acheter a manger, ce que nous avons fait, nous pouvions acheter boissons, fruits …. Quand a une salle non climatisée, je pense que cela est très exagéré. Nous ne pouvions pas sortir certes, mais on ne suffoquait pas dans cette salle !

  22. Les esprits s’échauffent !
    C’est quoi ce titre racoleur :”250 juifs séquestrés”. Ce sont des passagers. Point.
    Le steward s’appelle Omar… ça y est, on tient le coupable.
    Il me semble évident qu’il s’est passé quelque chose de plus grave dont les passagers n’ont pas été mis au courant et qui explique l’agressivité de l’équipage et la présence de la gardia civile.
    Peut-être une alerte à la bombe… d’où l’évacuation de l’avion et les 5 heures d’attente pour le fouiller.
    Plus crédible que le pétage de plomb antisémite.

  23. juifs et français tout pour plaire – je me souviens d’un séjour en Espagne au club Med, nous avons tous eu à nous plaindre de l’attitude des espagnols ; ils préféraient les arabes et les allemands.
    On m’a même reproché les guerres napoléoniennes…moi l’Espagne je n’y ai plus jamais remis les pieds.
    Ils avaient traité de sale française une réfugié hongroise, ravie et flattée d’être confondue avec les français.

  24. Je viens de recevoir un long sms relatant cette affaire, et u regard des descriptifs j’ai émis quelques doutes au regard de détails communiqués.
    Ce jeune garçon qui aurait été à l’origine de cette pagaille, avait-il un comportement irréprochable?
    Et je m’interroge aussi sur le fait qu’aucun bout de vidé ne soit sorti ni diffusé.
    Où sont les insultes antisémites, quelles ont été les véritables provocations?
    Faire vider un avion de tous ces passagers, ne se fait que dans des circonstances exceptionnelles, et c’est à se demander si d’emblée il n’y a pas eu un mouvement de révolte surdimensionné.
    Qui n’a pas eu des problèmes et des coups d’énervement à cause d’un vol qui s’est mal passé? qui n’a pas râlé voire insulté parce que l’on posait un problème pour une valise, un place non desservie, un repas non conforme, voire des douaniers zélés qui vous taxent le cadeau apporté pour un parent?
    Cela m’est encore arrivé récemment sur un vol annulé à Zurich à cause du mauvais, temps, et pour quelques passagers en transit, se retrouver bloqué la nuit dans un aéroport, malgré l’hébergement mis à disposition) a déjà déclenché de nombreuses colères.
    Alors si tout simplement, comme un seul homme, les passagers de ce vol n’ont pas tout simplement réagi de façon épidermique, croyant qu’un ado avait été agressé par du personnel naviguant?
    Je doute, je doute, mais si la réalité démontrait que tout cela était dû au seul fait que les passagers étaient juifs, alors bien entendu il faudrait que des sanctions soient prises.
    La seule certitude est qu’il faut admettre que ce vol n’a pas dû être agréable, mais il y en au eu et il y en aura d’autres (grèves ou autres).

  25. Ben d’un autre coté quand tu vois que le steward s’appelle Omar ,tu as tout compris .Il y a une personne qui a déposé plainte avec des photos et quand on voit la haine sur le visage de l’hôtesse tu as tout compris

  26. Je prends souvent l’avion, toujours avec une kippa comme mes enfants et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai oublié de préciser, j’ai été un pionnier des circuits casher aux USA et c’est vrai, nous avons dans notre communauté des gens qui ne savent pas se comporter et qui quand ils se font prendre ils disent ce sont des antisémites, on ne joue pas avec les autorités ou on ne fait pas les malins avec la Guarda Civil ou avec la police américaine ou la police israélienne ( cette dernière a depuis plus de trente ans des papiers en français ou ils demandent aux juifs français se faisant arrêter de bien signer un papier comme quoi tout s’est bien passé et qu il n’ont pas été maltraité par la police et pourtant on peut pas les accuser d’antisémitisme). Un ado de 15 ans qui fait le C et le groupe entier le protège…. Je pense comme vous YMS

  27. Bonjour
    Quelques erreurs dans votre article
    1) ce ne sont pas 250 juifs mais 250 passagers !
    2)on est resté 5h en salle d’embarquement après avoir été débarqués .

  28. Mes freres des qu une merde vous arrive, vous avez l explication :”c parce que vous êtes juif “.j ai beaucoup voyagé et j ai pu avoir des problèmes. Mais j ai jamais pensé que ceux ci m arrivaient parce que j arborait un big khai autour du cou!
    Arretez cette paranoïa.voud m enervez grave et du coup j ai plus envie de recevoir jforum….

  29. J’ai deja eu affaire la Guarda Civil quand j’etais plus jeune. On etait un groupe de jeune, il etait 2- 3h du matin, on sortait de boite et on s’est posé dans un parc quelques minutes avant de se separer pour rentrer chacun chez sois avec un groupe d’ami Espagnol fait à l’occasion. Dans ce parc pour enfant il y avait une chaise rouillé, dechiré qui a son etat etait la depuis plusieurs jours.
    On parlait peut etre un peu fort entre nous, c’est peut etre ca qui nous a vallu l’arriver de la Guarda Civil.
    A l’heure arrivé ( 5mn meme pas après être arrivé dans le parc ) ils disent aux espagnols de rentrer chez eux ( avec leurs coupes de cheveux assez original c’etait pas difficile de les identifiee et mettent tous les francais face a un mur ).

    Ils nous ont fait une fouille aux corps un a un chacun dans son coin, on a tous eu le droit a des mains au cul, les affaires qu’on avait dans nos poches ils les ont jeté parterre et nous ont obligé a tous ramassee ensuite et le bogoss de la bande s’est prit des coups de poing dans la gueule pour le rendre moins bo gosse.
    Notre crime ? Accusé d’avoir volé et defoncé une chaise et l’avoir mis dans ce parc.
    Manque de pot pour eux, la rouille etait bien apparente de partout, ensuite ils ont regardé avec leurs lampes torches tte les vitrines en esperant qu’ont ai cassé des choses, mais on avait rien fait, ils nous ont donc laissé partir.
    C’etait le lendemain de la defaite de lespagne face a la france en coupe du monde, ils ont peut etre pas digeré de perdre mais depuis ce jour la, je hais la Guardia Civil.

  30. De nos jours, il n’est pas un seul gamin qui ne possède pas son smartphone et je suis étonné qu’aucun bout de vidéo n’est été pris pour démontrer cette attitude de la part des autorités Espagnole. Ces derniers ne sont pas bien entendu, enclins à nourrir quelques sympathies pour notre Peuple mais de là a se comporter en féroces nazillons, j’ai quelques réserves ..

  31. J’ai déjà pris Easyjet, il m’ont “arnaqué” une fois…
    la poignée de ma valise de cabine qui dépasse,
    je vous dis pas combien j’ai dû payé, très cher !!!
    Simplement, parce que ma “tête” de bon Français ne revenait pas à l’hôtesse !

    Depuis, j’ai coupé la poignée de ma valise, en cas où
    je serai dans l’obligation de reprendre cette compagnie…
    C’est une vraiment une compagnie à éviter,
    quand c’est possible !!!

    C’est la seul compagnie, qui m’ait jamais posé problème,
    pour mon bagage de cabine au format standard,
    et pourtant, je voyages beaucoup en avion !!!

    Donc, si vous avez compris le message,
    vous savez ce qu’il vous reste à faire vis à vis de cette compagnie…
    à éviter !!!!

  32. En tant que juif, je suis bien sûr attaché à la lutte contre l’antisémitisme, seulement dans ce cas de figure, la forme et le fond de cet article laisse énormément à désirer.

    Le titre déforme les faits, la seule info relatée de manière compréhensible devrait plutôt donner lieu à ces genres de titres:
    “la reconduction des passagers dans un terminal d’une avion voyageant entre l’Espagne et la France”
    ou
    “Un terminal d’aéroport à Blanes en Espagne est dépourvu de climatisation”.

    le seul but de cet article est d’hystériser les juifs de France, faire peur pour générer de l’engagement sur les réseaux sociaux et donc de l’audience.
    Sachez que sensationnaliser l’information quand elle produite par un média rattaché à une association qui défend une cause, décrédibilise indirectement la cause défendue (la lutte contre l’antisémitisme).

    SVP si les faits sont avérés, rassemblez plus d’information et tenter d’écrire un article qui ne ressemble pas à un témoignage fait par une personne aigrie et isolée dans son appartement, qui croit en tout ce qu’elle entend.

    SVP ne jouez pas au même jeu que les CCIF et autres…

    ps: partout dans le monde il est impossible de sortir hormis définitivement d’un terminal d’aéroport.

    Un juif déçu

    • il fallait être présent, moi j’étais sur les lieux, comme je l’ai déjà expliqué mon père rescapé des camps (90 ans)
      s’est énervé il est asthmatique il avait du mal à respirer il voulait descendre, les hôtesses l’on repoussé
      il a brandi sa canne en les traitant de SS, ses souvenirs ont resurgi du passé
      j’ai eu peur pour lui et j’ai fait un malaise vagal dont je suis sujette
      les faits sont réels, en effet ils nous ont donnés des bons de nourritures car nous l’avons demandé
      Nous avons eu la malchance de tomber sur une mauvaise équipe
      il faut le croire,
      aujourd’hui il y a des négationnistes qui nient les 6 millions de juifs assassinés pendant la guerre
      d’où l’importance d’écouter les juifs quand ils se plaignent et ne pas les traiter de paranoiaque

    • mazaltov !
      de plus ils devait bien avoir de bonnes raisons car un avion immobilisé 5 h sur un tarmac coûte une fortune !
      d’après les vidéos que j’ai vu, je constate surtout beaucoup de gens hystérique et très agitée.
      Également ,cet avion ne peut contenir que 163 passagers.
      pour finir le titre de “250 juifs séquestré” est franchement de très mauvais goût!

  33. En Espagne, LA REGLE D’OR,NE PAS DISCUTER AVEC
    LES AUTORITÉS !!!! Ils ne RIGOLENT PAS DU TOUT!
    Ni la Guardia civil ni La police nationale!!!!!
    PROFIL BAS ET TOUT CE PASSE BIEN.
    ATTENTION NOUS NE SOMMES PAS EN FRANCE!!!
    Ou DES JEUNES VOYOUX INSULTENT LA POLICE
    ET NE RISQUENT RIEN.

  34. Je suis juif sioniste Et fier. et pour une fois j’ai envie de donner mon avis. Quelle preuve avons-nous que cette situation est arrivé parce que les passagers Sont juifs ?
    Franchement il est temps d’arrêter de se placer en victime et d’arrêter de croire que parce que nous sommes juifs toutes les mauvaises Situation que nous vivons es- du a notre religion. Peut-être que cette fois là c’est le cas mais comme des qu’il arrive une mésaventure à un juif on fait immédiatement référence à sa religion pour justifier le pire, Nous arrivons plus à faire la différence . Il s’agit pas en tant que juif de soutenir une personne pour sa religion coûte que coûte , mais d’ analyser une situation. Bon retour a toutes les personnes de notre communauté présent dans ce vol.

    • Encore bravo pour votre commentaire j’adore ! Je me sentais si seul !
      Oui pk se sentir immédiatement visé parce-que juif il paraît qu’il y avait des non juifs !
      Comme tout le monde le sait les vols El al sont pas les vols les plus calmes je pense que easy jet à pas l’habitude du manque d’éducation de certains et ça a mal tourné ! Même si la façon d’agir n’a aucune excuse

  35. C’est horrible en tant que maman d’imaginer ne pas pouvoir donner a boire et a manger a ses enfants.
    Concernant l’article, SVP corrigez les fautes d’orthographe et de ponctuation avant de publier afin de ne pas perdre votre credibilite journalistique.

  36. Et après ça ils veulent que les Juifs d’origine Judio comme moi aille prendre la Nationalité Espagnole ?
    Je n’ai pas envie de servir d’otage contre rançon !

  37. vraiment honteux l’attitude d’easy jet. Il faut en effet, plus de détails sur cette affaire et comprendre pourquoi avoir encerclé les gens de cette façon contraire aux droits de l’homme.

  38. de toutes les facons les juifs doivent apprendre a ne plus se promener ou se trouvent des anti juifs comme les espagnoleles francais les belges etle reste de ce monde d hyp[ocriteslaches et perdu

      • Alan carte bancaire, votre phrase est semblable à celles que prononçaient les Juifs qui trouvaient excessives les craintes de certains autres Juifs dans les années 30 et ils ajoutaient, à propos des nazis: ” IL NE FAUT PAS DRAMATISER: ILS NE VONT QUAND MÊME PAS NOUS TUER “.

    • Il ne reste plus comme lieu de vacances que les hôtels de Tel Aviv et d’Eilat à 300€ la nuit et à 800€ le billet AR en période de vacances..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.