Le président américain Donald Trump a adressé un sévère avertissement à l’Iran après que des roquettes se soient abattues près de l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad.

Il a écrit sur son compte Twitter: « Si l’Iran veut la guerre avec les Etats-Unis, ce pays sera rayé de la carte ».

Il également mis en garde les responsables politiques et militaires de ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis.

Il s’agit d’un changement de ton radical après les messages apaisants de ces derniers jours.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Voyons voir…
Il y a un seul pays au monde qui_jusqu’à présent_ est et a été menacé d’être biffé du monde, c’est Ysraël.
Dans le silence consentant et ébouriffant des Nations, qui jusqu’à Trump, ont signé un cheque en blanc, avec date pour plus tard, à l’Iran des ayatolléh…
Elles rechignent, d’ailleurs, et cherchent toute sorte de stratagème pour passer la came « par derrière », tout en déclamant que c’est mal et tres vilain d’être…méchant !
Évidemment que les USA ne vont pas foudroyer 100 millions d’habitants… Mais dans le langage virtuel, ça peut être pris pour du bluff, s’il n’y a pas un coup de semonce.
C’est que les USA ne sont pas menacés, territorialement.
Mais nous, nous le sommes.
Et les coups de semonce sont donnés.
En cas de réel danger, il n’y aura pas de p’tits papiers, voletant, pour prévenir. Et dans la mesure où les civils seront loin des armes, ils seront épargnés. Dans le cas inverse, à Dieu ne plaise…