En plus de traiter les combattants rebelles blessés dans le conflit, les hôpitaux israéliens vont maintenant commencer à traiter les malades civils. 60 Syriens – principalement des enfants, vont arriver à l’hôpital de Safed, dans le nord d’Israël, bientôt.
Un bus sera mis à leur disposition pour faire une journée traversée de la Syrie à Israël afin qu’ils puissent bénéficier de soins médicaux de base. Des patients retourneront en Syrie une fois qu’ils auront terminé leur traitement, selon Channel 10.
Ce plan d’aide médicale, qui a été révélé mardi, intervient alors que les tensions le long de la frontière israélo-syrienne sont à la hausse. De nombreux cas de tirs d’artillerie égarés provenant des combats en Syrie ont frappé les hauteurs du Golan israélien – y compris trois tirs de mortiers dans la seule journée de mardi. L’aviation israélienne a frappé leurs positions en représailles.
Près d’un million de Syriens déplacées sont actuellement réfugiés dans le Golan syrien, affirme Channel 10. la sécurité israélienne qui suit de près la situation, a finalement décidé que fournir des soins médicaux aux blessés de diverses factions rebelles en Syrie ne suffisait plus.
Alors que le plan actuel ne prévoit de traiter des Syriens que dans des centres médicaux dans le nord d’Israël, le sous-ministre de la Coopération régionale Ayoub Kara cherche à ouvrir les hôpitaux du centre d’Israël pour soigner les civils.
Le Rambam Health Care Campus à Haïfa a révélé fin Août qu’il avait traité environ 140 citoyens syriens au cours des trois dernières années, des adultes et des mineurs, qui avaient été blessés dans les combats entre les organisations rebelles et l’armée syrienne.
Des dizaines d’autres blessés ont été traités dans les hôpitaux de Safed et Nahariya. Selon Channel 10, les centres médicaux à travers le nord d’Israël ont rapporté que le coût du traitement des victimes de la guerre civile syrienne s’élevait environ à 100 millions de shekels.(250.000 €)
i24 anglais traduction jforum
![]() |
![]() |
Ces dévoilements ne verront jamais le jour dans les médias français ni européens trop haineux contre les Juifs d’Israël !
Ephraïm .
On marche sur la tête en Israël , des milliers d’Israeliens ne peuvent pas se soigner, et on soigne gratos des syriens qui sont des ennemis irreductibles d’Israël. Bibi et ses amis doivent laisser le leadership a des gens responsables et surtout SIONISTES.