Des photos satellites montrent les dégâts des frappes aériennes sur la Syrie

ISI dit que la frappe aérienne à Sukhnah a eu lieu le 20 avril et son évaluation est que cette frappe aérienne était probablement destinée à détruire des missiles ou des armes avancées dans l’installation de stockage.

Des photos d'ImageSat International (ISI) montrent des frappes aériennes récentes sur la Syrie. https://www.imagesatintl.com/. (crédit photo: ISI IMAGESAT INTERNATIONAL)
Des photos d’ImageSat International (ISI) montrent des frappes aériennes récentes sur la Syrie. https://www.imagesatintl.com/. (crédit photo: ISI IMAGESAT INTERNATIONAL)

Une série de photos satellites et d’analyses réalisées par ImageSat International (ISI) révèle l’étendue des récentes frappes aériennes sur la Syrie. Le régime syrien a accusé Israël pour les frappes aériennes. Dans une image montrant As Sukhnah près de la ville historique de Palmyre, dans le désert au nord-est de Damas, un entrepôt sécurisé a été touché par des missiles.

ISI dit que la frappe aérienne à Sukhnah a eu lieu le 20 avril et leur évaluation est que cette frappe aérienne était probablement destinée à détruire des missiles ou des armes avancées dans l’installation de stockage. Une deuxième série d’images examine une autre frappe aérienne à l’aéroport militaire d’Al-Mazzeh à Damas le 27 avril.

ImageSat International note que l’attaque a touché une installation souterraine située à moins de 100 mètres d’un quartier général qui a également été frappé le 19 novembre 2019. Cette zone aurait été utilisée par des milices chiites soutenues par le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien.

Les images montrent que cette installation de Mazzeh a été construite sous terre après janvier 2017 et a été touchée le 27 avril. Les photos illustrent la précision des frappes. Ils montrent que les frappes n’ont visé qu’une petite partie des grands complexes et des entrepôts.


Dans ce cas, il semble qu’un seul entrepôt ait été touché près de Palmyre. À l’aéroport de Mazzeh, c’était un sous-sol. Cette zone a déjà été touchée.

L’Iran est accusé d’avoir transféré des munitions à guidage de précision au Hezbollah via la Syrie. Il utilise également des milices chiites, dont certaines d’Iraq, pour se tailler un couloir d’influence à travers l’Irak qui s’étend d’une base iranienne appelée Imam Ali près d’Albukamal à la frontière syro-irakienne à une base appelée T-4 près de Palmyre.

Des vidéos récentes publiées en ligne ont montré des membres de la milice chiite afghane Fatimiyoun près d’Albukamal à bord d’un char T-90 du régime syrien. Cela montre que les éléments pro-iraniens n’ont pas peur de faire connaître leur présence.

Les Fatimiyoun ont menacé d’attaquer Israël par le passé. Ils ont été recrutés parmi les Afghans pauvres et sont payés par le CGRI pour servir en Syrie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires