Les Palestiniens accusent Israël de former des vaches espions – rapport
Un villageois palestinien prétend qu’Israël entraîne son bétail pour aller espionner les Palestiniens.
Un villageois palestinien a rencontré du bétail israélien et a fabriqué une histoire sur la façon dont Israël a secrètement entraîné le bétail pour espionner les Palestiniens, selon Palestinian Media Watch citant le journal officiel de l’Autorité palestinienne Al-Hayat Al-Jadida .
» Ce sont des bovins recrutés et entraînés « , aurait déclaré au quotidien un villageois palestinien Rushd Morrar. grand et petit. »
« Au cou de chaque vache, ils accrochent un médaillon avec un dispositif d’écoute et d’enregistrement dessus et parfois des caméras, afin de surveiller chaque détail à Khirbet Yanun, grand et petit. » Rushd Morrar, le villageois palestinien
Il aurait également affirmé que « les colons libèrent des troupeaux de sangliers » afin de détruire toutes les récoltes palestiniennes. « Les crimes des colons se diversifient et deviennent sophistiqués et les moyens qu’ils emploient dans leur guerre sont illimités », a-t-il allégué. « Commencer par des actes directs de meurtre et se terminer par des incidents de voiture-bélier sur les routes ; commencer par brûler des cultures agricoles, déraciner des arbres et dépouiller des terres et se terminer par lâcher des sangliers vers les terres des agriculteurs. »
Ce n’est pas la première fois que des Palestiniens affirment que des Israéliens ont dressé des animaux espions
Vaches dans une ferme laitière (crédit : Wikimedia Commons)
Ce n’est pas la seule fois qu’un Palestinien a affirmé qu’Israël avait utilisé des animaux contre lui. En juillet 2008, une déclaration aurait été publiée par le même média palestinien affirmant que des « colons » libéraient une espèce de super rats immunisés contre l’empoisonnement aux rats dans la vieille ville de Jérusalem.
« Les colons [israéliens] ont apporté des coffres remplis de rats et les ont relâchés dans les quartiers [arabes] de la vieille ville ; ils se reproduisent et sont devenus une malédiction majeure », lit-on dans le communiqué. « Les efforts des habitants pour contrer cette infestation ont échoué, d’autant plus que les chats fuient ces rats à cause de leur taille et de leur férocité.
« Tous les efforts conventionnels pour les tuer n’ont pas abouti car ils semblent être immunisés contre le poison et ils se reproduisent dans les égouts. On sait que ce rat femelle met bas sept fois par an, donnant à chaque fois naissance à 20 bébés ; ce qui oblige aujourd’hui les [Arabes] de Jérusalem à faire face aux dangers de la colonisation [israélienne] et à l’infestation de rats. »
Par JÉRUSALEMPOST
Personnellement, j’ai toujours trouvé cet animal suspect; surtout quand il vous regarde du coin de l’oeil !