Ce témoignage sur des ovnis « intacts » aux mains des États-Unis a forcé la NASA à réagir.
Depuis plusieurs années, le sujet autour des observations d’ovnis par des soldats se dépoussière.
Ils sont parmi nous ? David Charles Grusch, un ancien colonel employé par le Pentagone, affirme dans un témoignage choc que des programmes secrets ayant permis de récupérer des restes d’engins spatiaux d’origine « non-humaine » ont été dissimulés aux élus. C’est le média américain The Debrief, très partisan de la thèse de l’existence d’aliens, qui a révélé l’affaire lundi 5 juin.
Pour Grusch, ancien soldat américain de l’US Air Force, « nous ne sommes pas seuls » dans l’univers. Il avance ainsi que les États-Unis ont en leur possession du matériel provenant de phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN). En juillet 2021, Grusch a fourni des informations classifiées concernant les OVNIS à la DOD-IG, le Département de la défense. Neuf mois plus tard, l’homme de 36 ans décide de devenir officiellement de lanceur d’alerte, en déclenchant la procédure auprès du Congrès américain.
Il dit ainsi avoir confié des « informations classifiées » en mai 2022 qui ont été « retenues abusivement » ou « cachées » au Congrès par des agents « pour contrecarrer délibérément et intentionnellement la surveillance légitime », par les parlementaires, du programme d’analyse des ovnis, raconte-t-il dans The Debrief.
140 cas de rencontres non expliquées
Ses allégations sont d’autant plus remarquées qu’elles font suite à un rapport sur les PAN datant de 2021 publié par le Pentagone, où l’on trouve plus de 140 cas de rencontres non expliquées. Des révélations qui faisaient suite à une fuite d’images militaires montrant des événements apparemment inexplicables dans le ciel, tandis que des pilotes de la marine ont témoigné qu’ils avaient fréquemment rencontré des engins étranges au large des côtes américaines.
Si le ministère de la Défense américain n’a pas réagi aux allégations de David Charles Grusch, un porte-parole de la Nasa a déclaré dans un communiqué : « L’une des principales priorités de la NASA est la recherche de vie ailleurs dans l’univers, mais jusqu’à présent, la NASA n’a trouvé aucune preuve crédible de vie extraterrestre et il n’y a aucune preuve que les PAN sont extraterrestres. Cependant, la NASA explore le système solaire et au-delà pour nous aider à répondre à des questions fondamentales, y compris si nous sommes seuls dans l’univers ».
Il n’empêche que le sujet n’a jamais été autant d’actualité, y compris au sein de l’agence américaine. Le 31 mai dernier, la NASA a tenu sa première réunion publique sur les OVNIS. Un panel d’experts a appelé le public a lui fournir davantage de données, notamment des vidéos de phénomènes inexpliqués tournées avec leurs téléphones, pour mieux comprendre le phénomène.
Ovnis : les États-Unis ont collecté des débris d’objets extraterrestres.
De nouvelles révélations qui font parler en matière de recherche sur les extraterrestres. Comme le rapporte le média spécialisé The Debrief dans un article repéré par France Info, un lanceur d’alerte américain assure avoir fourni au Congrès américain des informations sur l’existence des ovnis que son gouvernement souhaitait garder secrètes depuis plusieurs décennies.
Ancien officier du renseignement pendant 14 ans, Davis Grusch, affirme que les États-Unis ont en leur possession des fragments d’objets extraterrestres, notamment des débris d’objets volants « non humains », qui se seraient écrasés sur Terre. Il donne notamment l’exemple d’un engin spatial en forme de cloche, qui aurait été retrouvé dans les années 1930, dans le nord de l’Italie.
Le Pentagone nie toute rétention d’informations sur les ovnis
Avant de quitter ses fonctions en avril dernier, Davis Grusch a exercé au sein de l’Agence nationale de renseignement géospatial, qui se consacre à l’observation des phénomènes aériens inexpliqués. Ces engins extraterrestres sont, selon lui, « d’origine exotique », c’est-à-dire qu’ils auraient été conçus par une « intelligence non humaine, d’origine extraterrestre ou inconnue », a-t-il expliqué auprès de la chaîne NewsNation.
« Le phénomène de l’intelligence non humaine est réel. Nous ne sommes pas seuls », ajoute le lanceur d’alerte. « Si les États-Unis et leurs alliés détiennent des éléments de réponse, ça me paraît mal, éthiquement, de garder ça secret », estime l’ancien militaire.
JForum.fr
![]() |
![]() |
Roswell, USA : Juin 1947
Avion TR3, Black Manta : Provient de la technologie extra-terrestre.
Tout ceci est faux c’est du Pipo