Le Premier ministre Binyamin Netanyahou se plaint souvent – et avec raison – que les grands médias non seulement ont une nette tendance à le présenter négativement, mais également rechignent à mettre en valeur ses succès et notamment en matière de diplomatie à l’étranger.

Ainsi, ce n’est que grâce aux réseaux sociaux, à des sites Internet sectoriels ou au journal Israël Hayom que l’on a pu voir l’accueil extrêmement chaleureux réservé par les Brésiliens au couple Netanyahou à son arrivée.

Sur les dizaines de dirigants étrangers venus assister à l’intronisation du président Jaïr Bolsonaro, seuls deux ont eu droit à un accueil particulièrement enthousiaste de la part de la population: le président chilien de droite Sebastián Piñera et le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou.

Les deux hommes se sont d’ailleurs entretenus et cont convenu de renforcer les relations entre les deux pays. Le chef du gouvernement israélien a remercié le président chilien pour l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Tel-Aviv et Santiago.

La population brésilienne étant composée d’une part de plus en plus importante et influente de chrétiens évangélistes, le résultat des dernières élections présidentielles et la sympathie marquée pour l’Etat juif dans la population sont là pour indiquer qu’une nouvelle ère, très positive sur tous les plans, est en train de s’ouvrir entre le Brésil et Israël.

Vidéo:

Photo Facebook

2 Commentaires

  1. Il a le succès qu’il mérite
    Applaudi en france lors de la manifestation après le massacre du super marché kacher, ce qui a déplu au pantin hollande, aux Etats Unis, au Brésil et probablement ailleurs , nous ne le savons pas car les médias israéliens sont comme ceux des ennemis d’ISRAEL : ils sont contre l’efficacité de BIbi

    • Titre racoleur à bas prix, on a exposé cette vidéo depuis trois jours dans tous les articles parlant du Brésil. Pas très malin et assez anti-israélien de la part de son auteur. Tout ça pour faire croire que tous les médias seraient entre les mains de la « finance » de gôche. Aussi butés et arriérés que des Gilets Jaunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.