Des combattants menacent de refuser le service militaire après un incident à la mosquée de Jénine

Les tensions au sein de l’armée israélienne, Tsahal, atteignent un nouveau pic après un incident survenu à la mosquée de Jénine. Des sources provenant d’une réunion du cabinet de dimanche, rapportées par KAN News, révèlent que des combattants de Tsahal envisagent de refuser de servir en signe de protestation après la suspension de soldats impliqués dans un incident controversé.

L’incident en question a été mis en lumière par des images circulant sur les réseaux sociaux, montrant des soldats récitant la prière « Shema Yisrael » dans une mosquée de Jénine et diffusant le son à travers le microphone utilisé pour l’appel à la prière des musulmans. En réponse, Tsahal a suspendu les forces impliquées de toutes activités opérationnelles, qualifiant leur comportement d’inacceptable et en contradiction avec les valeurs fondamentales de l’armée israélienne.

La ministre des Transports, Miri Regev, a exprimé sa compréhension de la situation lors de la réunion du cabinet. Elle a déclaré avoir entendu parler d’appels lancés par les troupes à Jénine pour refuser de servir en solidarité avec les soldats suspendus. Regev a souligné que les militaires doivent apprendre à contenir de tels incidents, même s’ils ont commis une erreur. Elle a critiqué la décision de Tsahal de suspendre les soldats, affirmant que l’armée israélienne aurait dû gérer l’incident avec plus de délicatesse.

Cependant, le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a réagi en soulignant que les ministres ne devraient pas encourager les appels au refus de servir de quelque manière que ce soit. Regev a riposté en précisant qu’il ne s’agissait pas d’un refus de servir, mais plutôt d’une réaction à la gestion de l’incident par Tsahal. Elle a insisté sur le fait que l’armée israélienne aurait dû éviter de suspendre les soldats impliqués, soulignant la nécessité d’une approche plus nuancée pour résoudre de tels conflits internes au sein de Tsahal.

Une affaire à surveiller de près… Il sera intéressant d’observer la réaction de l’armée. À la lumière des informations dont nous disposons, la suspension de soldats pour avoir récité le Shéma Israël dans une mosquée semble peu sérieuse, surtout en temps de guerre.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin

condamneriez vous elie pour s’etre moqué des prophetes de baal ????