Accueil International Décision imminente: Biden a pris la tête en Géorgie

Décision imminente: Biden a pris la tête en Géorgie

1284

Décision imminente: Biden a pris la tête devant Trump en Géorgie

Le Candidat démocrate a près de 270 électeurs et pourrait clamer victoire selon son comité de soutein • La bataille serrée en Géorgie peut être décidée aujourd’hui »

Amit Waldman|N12| Publié le 06/11/20 9 h 10 | Mis à jour le 06/11/20 11:33

 

Trump et Biden (Photo: Reuters)
Photo : Reuters

Les États-Unis tenus au suspense : à tout moment, Joe Biden peut obtenir suffisamment de voix dans les États clés restants, atteindre 270 électeurs – et devenir le vainqueur de l’élection présidentielle américaine. Biden pourrait annoncer sa victoire aujourd’hui (vendredi). Après que Trump a dominé par une courte marge, un revirement est devenu possible aujourd’hui : Biden est passé à une avance de 917 voix dans le pays, dont 99% ont été comptés. Si le pays devient bleu, pour la première fois depuis la victoire de Bill Clinton – Biden deviendra le 46e président des États-Unis.

L’élection présidentielle américaine a eu lieu mardi, mais nous attendons toujours qu’un candidat dépasse le «chiffre magique» de 270 électeurs. Le Washington Post rapporte que les services secrets ont envoyé plus d’agents pour sécuriser l’environnement de Biden en vue de la la possibilité qu’il prononce le discours de victoire aujourd’hui.

Biden a un avantage de plus de 11000 voix au Nevada, après que 89% des votes ont été comptés, l’avance de Trump en Pennsylvanie a chuté à moins de 20. 000 voix d’avance. Trump a réduit l’avance du candidat démocrate en Arizona, Biden ne menant plus que par environ 7000 voix dans l’État du sud-ouest et l’Alaska et la Caroline du Nord décomptent toujours leurs voix. Trump mène dans les deux États et dans certains réseaux a déjà été déclaré vainqueur là-bas.

Selon le Washington Post, les services secrets américains envoient des renforts à Wilmington Delaware, où se trouve actuellement le candidat démocrate Joe Biden, dans le but de renforcer la protection autour de lui. Le siège de Biden devrait attendre l’annonce d’une victoire électorale jusqu’à ce qu’il devienne clair qu’il a au moins 270 électeurs en sa possession. Jusqu’à présent, Biden a obtenu 264 électeurs (apparemment) et a besoin d’un État de plus pour pouvoir déclarer sa victoire. Trump ne compte actuellement que 213 électeurs, mais le décompte est toujours en cours.

Bien que le décompte des voix se poursuive légalement, le président Trump a lancé des poursuites judiciaires en affirmant qu’il avait remporté l’élection et accusé ses adversaires de tricherie. Trois grands réseaux de télévision – ABC, CBS, NBC – ont interrompu le discours de Trump en direct hier soir parce qu’il contenait de fausses informations sur l’élection. Ce matin également, Trump a tweeté, en invoquant des failles électorales et déclarant que la Cour suprême devrait intervenir.

Réseaux contre Trump, ses fils contre les responsables du parti

Encore une fois: les réseaux ont interrompu le discours de Trump

« Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement », a déclaré Trump dans son discours du soir. « Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler les élections. » Sur MSNBC, le présentateur Brian Williams a interrompu ses remarques en disant: « Encore une fois, nous sommes dans une situation exceptionnelle, où nous interrompons non seulement le président des États-Unis, mais sommes aussi dans l’obligation de corriger ses propos – nous ne connaissons pas les votes illégaux, nous ne savons rien de la prétendue victoire de Trump. »

Déclaration de Trump: « Avec les votes légaux, je gagne »

« La corruption ne peut pas nuire aux élections. Ils essaient de voler des élections. Ils ne peuvent pas parvenir à un résultat », a déclaré le président, arguant que « le vol de votes » se produit en Pennsylvanie (sans présenter de preuves). Il a dit que le vote par correspondance n’était pas authentique. Après la déclaration, Fox News a précisé: « Le président a parlé de fraude, mais il n’y a aucune preuve de cela. Nous n’avons vu aucune preuve que le système est exploité contre lui. »

 

Les deux fils de Donald Trump ont réprimandé les républicains pour ne pas avoir soutenu le président dans la lutte pour remporter cette élection. Le fils aîné de Trump, Don Jr., a blâmé le parti et a déclaré qu’il était «faible». Son frère Eric a averti les électeurs de ne pas oublier la faiblesse du parti. Des républicains de haut niveau tels que le sénateur de l’Utah Mitt Romney et le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, ont mis en garde Trump contre le fait de saper le processus démocratique.

Don Jr. a tweeté: « Ils (les républicains) ont une plate-forme parfaite pour montrer qu’ils sont prêts et capables de se battre, mais ils succombent à la clique médiatique en place. Ne vous inquiétez pas, Trump se battra et ils pourront regarder ailleurs comme d’habitude! » Le jeune Trump a déclaré plus tard à ses partisans à Atlanta, en Géorgie (l’un des États où les votes sont toujours comptés) que son père avait raison lorsqu’il a contesté juridiquement le processus de dépouillement. « Je pense que la première chose que Donald Trump peut faire dans cette élection est de mener chacun de ces combats à mort. »

Biden a fait une brève déclaration hier soir au public américain, soulignant l’importance de compter chaque vote: « Le vote est sacré – c’est ainsi que les gens expriment leur volonté, et le président est élu selon la volonté des électeurs. Personne d’autre n’élit le président. Chaque vote doit être compté. »

Celui qui est considéré comme le candidat principal dans la course incite à continuer le processus de dépouillement: « La démocratie est parfois compliquée et demande de la patience. Nous sommes très satisfaits de la façon dont les choses se présentent. Nous ne doutons pas que lorsque le décompte sera terminé, mon adjointe Kamala Harris et moi serons déclarés vainqueurs, restez calme. « .

Le décompte des voix aux États-Unis se poursuit (Photo: AP)
Le décompte des voix se poursuit | Photo: AP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

il faut accepter le choix du peuple et arrêter d’inventer des fraudes imaginaires

alexandra

La fraude est évidente, comment expliquer autrement que quasi 100 % des bulletins de dernière minute profite à Biden et aucun à Trump qui avait une large avance dans certains états ? C’est statistiquement impossible.
C’est honteux pour l’Amérique, qui passe pour une république bananière et cela augure mal de la suite.
Je suis également effaré par la censure que les journalistes se permettent des propos de leur président (qui a tout de même recueilli près de 60 millions de suffrages, bien plus que lors des élections de 2016). C’est du jamais vu et c’est inadmissible.

Elie de Paris

Finalement, la chute d’Edom est en cours. Simplement…
Il doit tomber, enfin. C’est une affaire interne, et nul ne peut arrêter la marche des Desseins préparés de si longue date.
Cette histoire ne se termine pas comme dans les films de Capra, où le Bien finit par gagner. Non pas que Trump soit le « bien », ne revons pas. Mais ceux d’en face ne le sont pas, assurément…
Bien sur, comment expliquer que de telles proportions changent pendant un dépouillement ?…
La Vice presidente, assistée des brigands Obama et Clinton, sera terrible.
Shabbath Shalom.
Le Sénat aura fort à faire pour la tempérer…

yeps

Exactement. Biden n’avait personne. Et Trump était en passe de l’emporter (Obama en pleurait) puis tout à coup, des bulletins ont été « trouvés » un peu partout dans les états clefs. Biden avait fait un lapsus révélateur en disant qu’ils avaient mis au point la plus grande fraude électorale. Même des personnes nées entre 1832 et 1902 ont voté!!!
Il est évident que tout sera porté devant la Cour Suprême.

martin

incomprehensible, biden avait personne dans ses meetings;
trump des foules enormes, et c’est biden qui gagne.
decidément rien n’est clair dans ces elections.

biden =chutte de l’ amerique sur tous les plans. les anti_torah prennent le pouvoir.