Netanyahou a abordé plusieurs sujets dont l’accord nucléaire avec l’Iran et a appelé les dirigeants à profiter de l’opportunité qui a été créée à la suite de la déclaration du président américain Donald Trump.

Il a noté par ailleurs qu’il ne permettra pas à l’Iran d’établir une présence militaire en Syrie. Concernant la question palestinienne, le Premier ministre Netanyahou a déclaré qu’il ne ferait aucun compromis sur les besoins de sécurité d’Israël dans tout futur accord.

Le Premier ministre a notamment présenté les changements qui se produisent au Moyen-Orient et les possibilités qui ont été créées par ces derniers. Il a également exprimé le désir d’approfondir la coopération économique et technologique avec le Canada, la Belgique et la Suisse.

À cette fin, le Premier ministre Netanyahou et le président suisse Berset ont accepté de travailler à la création de nouvelles pistes pour la coopération économique bilatérale.

Netanyahou Trudeau

Quant au Canada, le Premier ministre Netanyahou et le Premier ministre canadien Trudeau ont discuté de la mise à jour de l’accord de libre-échange et ont convenu d’accélérer les contacts sur la question. Le Premier ministre Netanyahou a invité les trois dirigeants à se rendre prochainement en Israël.

Réunion importante avec la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux leaders ont abordé la question de l’accord nucléaire avec l’Iran. La seule option actuellement disponible, selon Netanyahou, consiste à mettre en place des changements réels – et non superficiels – qui empêcheront l’Iran de passer à l’énergie nucléaire, ce qui serait sinon assuré par l’accord en l’état. Le Premier ministre israélien a également exprimé son appréciation pour le véritable engagement de la chancelière Merkel en faveur de la sécurité d’Israël.

Netanyahou Macron

Lors de cette entrevue, le dirigeant israélien a appelé le chef de l’Etat français à corriger l’accord nucléaire avec l’Iran. Le dirigeant français a quant à lui souligné la nécessité de parvenir à un accord entre Israël et l’Autorité palestinienne et a souligné l’importance de la “solution à deux Etats”, ajoutant que l’objectif est la reconnaissance de deux Etats avec Jérusalem comme capitale commune. Netanayhou doit encore rencontrer le président américain Donald Trump, roi Abdallah II de Jordanie ainsi que les dirigeants grec Alexis Tsipras, argentin Mauricio Macri, colombien Juan Manual Santos, et néerlandais Mark Rutte.

Suisse-Israël, Nouvelles pistes pour la coopération économique bilatérale.

Source : coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires