La police danoise arrête des suspects dans le complot terroriste du Hamas

Les faits de l’affaire sont « extrêmement graves », a-t-il ajouté. a déclaré la Première ministre danoise Mette Frederiksen.

Israël a fourni plus de détails jeudi concernant l’arrestation par les autorités danoises de suspects dans un complot terroriste, révélant que sept membres agissant pour le compte du Hamas étaient impliqués dans une attaque planifiée visant à tuer des civils innocents sur le sol européen.

« Ces dernières années, et plus encore après l’attaque meurtrière du 7 octobre, le Hamas s’efforce d’étendre ses capacités opérationnelles dans le monde et en Europe en particulier, afin de réaliser ses ambitions de frapper des cibles israéliennes, juives et occidentales à des endroits précis. à tout prix », a déclaré le bureau du Premier ministre à Jérusalem dans un communiqué.

La police danoise a arrêté jeudi matin plusieurs personnes soupçonnées d’avoir planifié des attentats terroristes, deux jours après que les Pays-Bas ont élevé leur niveau d’alerte terroriste à « substantiel ».

Les arrestations ont nécessité une coordination entre le Service danois de sécurité et de renseignement (PET) et les districts de police du pays scandinave, a indiqué la police dans un communiqué.

S’exprimant lors d’un sommet de l’Union européenne à Bruxelles, la Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a déclaré que les faits de cette affaire étaient « extrêmement graves ».

Le Danemark se situe actuellement au niveau de menace quatre, le deuxième plus élevé.

Le Danemark a ordonné début décembre à ses militaires de protéger la synagogue de Copenhague, l’ambassade d’Israël et d’autres sites juifs du pays.

« La menace terroriste contre le Danemark est sérieuse », a déclaré Troels Lund Poulsen, le ministre de la Défense. « Le conflit au Moyen-Orient a conduit à une montée totalement inacceptable de l’antisémitisme et à davantage d’incertitude parmi les Juifs du Danemark. »

La commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, a averti plus tôt ce mois-ci que le bloc était confronté à une menace croissante de violence terroriste pendant les vacances de Noël, liée à la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza<. /span>.

« Avec la guerre entre Israël et le Hamas et la polarisation qu’elle provoque dans notre société, avec la période des fêtes qui approche, il existe un risque énorme d’attentats terroristes dans l’Union européenne », a-t-elle déclaré.

JForum.fr avec jns

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires