Les premiers véhicules aériens sans pilote de Daesh ont été aperçus ce week-end, volant au-dessus des champs de bataille de la province occidentale de l’Anbar en Irak. Deux d’entre eux ont été abattus par des milices sunnites irakiennes, qui sont entraînées et soutenus par des instructeurs militaires américains sur l’énorme base aérienne irakienne d’Ayn al-Asad, dans cette même province. L’engin abattu, lorsqu’il a été testé dans les installations de la base, a démontré avoir été adapté pour le transport de caméras d’espionnage chargées de collecter des renseignements sur ces milices et capables de transmettre des images de surveillance aux postes de commandements djihadistes à l’arrière.
Leur première apparition au-dessus de Fallujah et Haditha, ces deux villes étant entre les mains de Daesh, ont constitué un choc pour les troupes terrestres. Les sources militaires de Debkafile révèlent qu’il y a quelques semaines, les renseignements américains ont découvert que Daesh a commencé à fabriquer des drones sur un site industriel militaire situé à l’extérieur de sa capitale de fait, à Mossoul. Cette production n’avait alors pas été considérée comme suffisamment avancée pour que ces engins volent en l’air aussi rapidement.
Cette amélioration technique substantielle des ressources de Daesh en si peu de temps est supposée avoir été permise grâce aux compétences d’anciens officiers de l’armée irakienne qui font partie de la structure de commandement du groupe terroriste et de combattants venus de Russie et d’Europe occidentale qui ont rejoint les islamistes et apportent toute leur expérience en rendant ces véhicules volants opérationnels.
Des tests initiaux des engins abattus démontrent leur capacité de couvrir la distance de 69 kms allant de Fallujah à Bagdad.
Daesh travaille maintenant d’arrache-pied, pour concevoir un modèle de drone capable de transporter des armes, selon ce que dévoile les sources des renseignements de Debkafile. C’est ce qui a été révélé lors d’une réunion à huis-clos aux quartiers-généraux du Commandement Central de la base de la force aérienne de Tampa en Floride. Cette conférence a été convoquée pour une mise au point sur la situation de la guerre contre Daesh et un débat sur les nouvelles tactiques de combat des islamistes.
Les officiers ont été informés que les djihadistes en étaient au stade final des préparatifs en vue de tester des drones armés de missiles ou de bombes, après avoir embauché les services d’experts dans un grand nombre de pays musulmans, afin de travailler à leur développement à vitesse accélérée pour des salaires exceptionnellement élevés. [NDLR : Le stade suivant serait l’utilisation de ces drones démontés et remontés dans des pays occidentaux par des cellules locales, en désignant des cibles de haute qualité et capables de faire des dizaines de morts, sans qu’on puisse jamais retrouver les auteurs des attentats téléguidés à grande distance… D’où, peut-être, certains « essais » suspects au-dessus de sites stratégiques (centrales nucléaires), en France, ces dernières années…]
DEBKAfile Reportage exclusif 20 janvier 2016, 8:34 AM (IDT)
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |
Depuis les caravanes de dromadaires, cela serait la première fois dans l’Histoire que des arabo-islamistes fabriquent eux mêmes quelques choses.
CHERCHER /
Une seule invention des arabo-islamistes? même des Arabes, qui est fait le tour du Monde ??..
Mis à part peut être leur terrorisme et leur barbarie.
Même les chiffres ce n’est pas eux et j’en passe que de la propagande.
Mais des inventions des Juifs du Monde et d’Israël il y en a des tonnes !!…
Dont celles qu’ils utilisent, et voilà un échantillon, Internet, Facebook, Google, la clé USB, les ordinateurs, les SMS et les MMS, la caméra et l’appareil photo du portable, etc….
CQFD.
Et alors ???…
A en voir les photos, c’est de la haute technologie, BAC — 10.
Les moyens de détruire ces engins ne devraient en aucun cas inquiéter Israël !!..
Encore de l’intox de leur propagande.
En dehors de leur Toyota, de grosse mitrailleuse, de RPG, et de Kalachnikov, et de quelques roquettes bas de gamme, rien de très modernes.
Rommel en 1943 était mieux équipés et plus puissant militairement.
Avec Israël Contre daesh, on pourrait rejouer « Retour vers le futur », deviner les rôles de chacun ??..
CQFD
Et alors ???…
A en voir les photos, c’est de la haute technologie, BAC — 10.
Encore de l’inox de leur propagande.
Les moyens de détruire ces engins ne devraient en aucun cas inquiéter Israël !!..
CQFD