Congrès US : une anti-israélienne notoire nommée à un poste-clé

Les nominations problématiques se suivent dans l’organigramme de la nouvelle administration américaine. La chambre des Représentants au Congrès a nommé Betty L. McCollum, représentante démocrate du Minesota au poste de présidente de la sous-commission aux Affaires de sécurité. Cette commission s’occupe essentiellement du budget militaire mais aussi de l’aide militaire américaine aux pays étrangers. C’est là que le bât blesse.

En 2017, McCullum avait déposé un texte de loi appelant à réduire l’aide américaine à Israël au motif…de « brutalités envers les enfants et les jeunes palestiniens « ! Elle avait accusé Israël d’arrêter sans raison des enfants « palestiniens », de leur faire subir des violences, de les traduire devant la justice militaire et de les obliger à signer des documents qu’ils ne comprennent pas. « Les Etats-Unis ne doivent pas soutenir des violations de droits de l’homme contre des enfants qui vivent sous l’occupation israélienne « , écrivait la représentante à l’appui de sa proposition de loi. Des termes rarement employés dans la classe politique américaine mais de plus en plus présents au sein du Parti démocrate.

En 2018, la représentante s’était exprimée devant l’organe faîtier des associations propalestiniennes, où elle avait qualifié Israël « d’Etat-apartheid » et appelé les décideurs à réfléchir sur le fait que l’aide financière et militaire américaine à Israël « servait à maintenir l’occupation militaire des terres palestiniennes et à opprimer le peuple palestinien » !

En 2019, Betty L. McCullum avait remis sur la table sa proposition repoussée en 2017, cette fois-ci avec l’aide de deux autres élues antisionistes de la chambre, Rashida Tlaib et Ilhana Omar. Dans ce nouveau texte « amélioré » elle proposait de fournir une aide financière à des organisations « palestiniennes » afin de « rééquilibrer » l’aide accordée à Israël. A une autre occasion elle avait qualifié le lobby pro-israélien AIPAC de « groupe haineux ».

Selon l’ONG « NGO Monitor », les « informations » sur lesquelles se base la députée viennent essentiellement du BDS ainsi que de l’Union pour la Défense de l’Enfant, organisation au titre innocent mais qui est directement liée au Front Populaire de la Libération de la Palestinienne, organisation terroriste reconnue.

Prenant pour argent comptant les allégations mensongères d’organisations antisionistes, la représentante du Minesota occulte par contre totalement l’endoctrinement des enfants à la haine et à la violence, leur utilisation pour s’attaquer à des soldats ou des civils, qui sont autant de violations des droits élémentaires de l’enfance.

Sa nomination à ce poste stratégique constitue une mauvaise nouvelle de plus quant à la direction que prend l’Administration Biden.

Photo Wikipedia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marc

Biden pour former son gouvernement
Va chercher dans les fonds de poubelles
De l’antisémitisme

martin

comment se dit menteur en araméen ?
« biden » parait-il! a verifier.

wall

la momie est dépassée , hussein sort de ce vieux corps …

Damran

Le sordide Obama doit se délecter.
Le sénile Biden, marionnette entre ses mains est en train de signer à tour de bras des décrets pour annuler la quasi totalité des réformes engagées par TRUMP.
Maintenant que les choses sont bien avancées, les nominations de tous les tarés « Progressistes » vivant aux Etats-Unis, sont en train d’occuper leurs postes, en attendant que Joe le gâteux ne soit essoré et qu’il retourne se planquer dans sa cave, là où il se cachait avant le coup d’Etat réussi contre TRUMP.
Nous assisterons alors, à la nomination de Harris au poste de première présidente noire aux USA, et là, les choses sérieuses pourront commencer, destructions massives tous azimuts.
L’effondrement de l’Amérique pourra commencer tranquillement, et gare à ceux qui l’ouvriront, les fascistes GAFA les feront taire en fermant tous leurs comptes.
Voilà où risquent de mener les dérives souhaitées par le calamiteux Obama qui va commencer à son troisième mandat pour finir le boulot qu’il n’a pas pu faire auparavant.
Reste que le plus grand danger actuel est le retour de l’Iran, avec une levée de quelques sanctions économiques qui permettront aux enturbannés de continuer le terrorisme international, à menacer Israël, à bombarder l’Arabie Saoudite et à utiliser les houtis, désormais retirés de la liste des terroristes, grâce au bon vouloir du mafieux Obama.
Ce n’est que le début, attendons-nous à un grand bordel planétaire avec le retour de ce voyou qui ne supporte pas la moindre critique, ni de remarques, il se prend pour un Dieu vivant, adulé et adoré par tous les torchonistes planétaires…..

Rosa SAHSAN

Très très mauvaises nouvelles
ROSA