Selon le JT de TF1, les élèves de confession juive n’ont pas disparu des écoles de Seine-Saint-Denis comme l’affirment des responsables communautaires juifs et des responsables politiques.

TF1 explique que l’afflux d’élèves de confession juive dans des établissements scolaires juifs est un phénomène national : 31081 en 2015 pour 32137 en 2018.

Le journaliste précise que ce choix s’explique bien sûr pour la sécurité, mais aussi “pour la nourriture casher et le niveau scolaire”. “Sur ce point, tous les parents ont la même préoccupation”, conclut-il.

“Comprenez donc que tout ce qu’on vous dit sur l’antisémitisme, ce n’est peut-être pas vraiment vrai… #dégoût“, a fustigé sur Twitter l’écrivain Émilie Frèche, très engagée dans la lutte contre l’antisémitisme.

Interrogé par Le Parisien, le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer assure qu’aucun rapport étayant ces propos n’existe. “Ou en tout cas je ne vois pas à quoi il fait référence”, souligne le ministre de l’Education nationale.

Pour autant, Jean-Michel Blanquer estime que “le phénomène existe bel et bien, et pas depuis hier matin. Il a abouti à ce que beaucoup d’enfants juifs ont quitté l’école publique.”

Selon Sammy Ghozlan, le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), 20.000 français juifs auraient quitté la Seine-Saint-Denis en cinq ans.

Pascal Bruckner, co-auteur de Le nouvel antisémitisme (ed. Albin Michel) va encore plus loin : “En Seine-Saint Denis, 50.000 juifs français ont dû partir”, indiquait-il sur France Inter il y a un an.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mango

mai quel bandes de pourris ces journaleux de L’A F P et France télévisions qui oriente ses reportages de propagandes

Rosa SAHSAN

On se demande d’où TF1 tient ses renseignements et ses statistiques.
Ils ne vont quand même pas nous faire croire que tout va bien pour les enfants juifs dans les écoles de la République. Avec en plus le sourire hypocrite de Anne Claire coudray. C’est UN SCANDALE
ROSA