La communauté arménienne d’Israël marque ce jeudi soir le centenaire du génocide arménien perpétré par les Turcs à partir du mois d’avril 1915, et qui a coûté la mort à plus d’un million d’Arméniens.

Les cérémonies ont commencé jeudi au Séminaire théologique arménien, dans la vieille ville de Jérusalem, sous l’auspice du patriarche arménien de la capitale, Nourhan Ier Manougian. Les cloches de la cathédrale Saint James et de 17 autres églises de Jérusalem ont retenti cent fois en hommage aux victimes du génocide. Puis une procession de flambeaux s’est tenue dans la vieille ville, de la cathédrale au monument commémorant le massacre perpétré par les Turcs. Vendredi, un office aura lieu à la cathédrale et les commémorations se poursuivront jusqu’à la fin de la journée. Par ailleurs, une manifestation aura lieu devant l’ambassade de Turquie.

Rappelons que des députés israéliens ont accepté cette année pour la première fois de participer aux commémorations du génocide arménien.

YA Israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philippe saiman

les affaires du jour passe avant l’ethique. Même en Israel. C’est dommage que vous n’ayez pas mentionné dans votre article si long, que la France l’a reconnu.