Dans un sketch joué sur la scène du Montreux Comedy Festival en Suisse, l’humoriste Sebastian Marx plaisantait sur sa judéité… et s’est attiré les foudres de la fachosphère.

« Je suis juif et je suis pas très pratiquant », confiait Sebastian Marx sur la scène du Montreux Comedy Festival. « C’est vendredi et je suis là ! ».

Dans un sketch intitulé Je suis un mauvais juif, publié le 2 janvier et visionné près de 640 000 fois, ce New Yorkais expatrié en France revenait sur sa vision du judaïsme, son couple mixte ou encore la transmission de sa religion à sa fille, Violette.

« >

lI n’en fallait pas plus pour qu’il soit la cible d’attaques antisémites de la part d’internautes, comme il l’a révélé en vidéo sur Twitter ce mercredi. « Arrête, ça fait 15 ans que j’habite en France, j’ai jamais eu le moindre problème », peut-on l’entendre dire, non sans ironie, au téléphone avec Stéphane, un interlocuteur imaginaire.

Sebastian Marx dévoile alors des captures de commentaires faites sous la vidéo de son sketch : « Saloperie de sioniste », « Pauvre soumis pro-sémite », « J’ai vomi juste en lisant le titre », « Les juifs contrôlent la France », « Sale p**** de juif »…

Face à la violence de ces propos, Sebastian Marx a opté pour la dérision. Non, les juifs ne contrôlent pas tout le pays mais juste « les banques et les médias ».

Quant à l’internaute atteint de maux d’estomac et de ventre devant son sketch, il lui conseille tout simplement un médicament.

Et l’artiste en profite également pour tacler YouTube et son inaction, sous couvert d’humour. « Alors, Stéphane, je pense que je t’ai bien montré que tous ces commentaires sont bienveillants. Et c’est pour ça que les gens de YouTube les ont pas enlevés ! Ils voient très bien qu’il n’y a rien d’antisémite là-dedans. Alors, arrête d’être parano », conclut-il.

Source :
www.programme-tv.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Calimero

Quoi dire de ce Marx ? Karl était allemand et Sebastien était américain, mais tous les 2 sont juifs. Karl était haï par les antisémites de droite et des intégristes chrétiens et Sebastien est haï par les antisémites communistes et islamiques.

Marc A

J’ai vu le sketch le mois dernier, et je n’ai pas vraiment ri. Un peu vulgaire, pas particulièrement juif, j’ai eu honte de ce qu’il raconte.
En fait, il est juif juste de nom. Il deteste tout ce qui fait la judeité. Ce qui fait que je ne comprends pas les attaques antisémites dont il fait l’objet.
Au contraire les fachos devraient adorer un juif qui fait tout ce qu’il peut pour devenir goy.

Bonaparte

A t il un frére qui s’appelle Zeppo ?

alexandra

J’ai adoré son sketch de réponse aux antisémites twitter : Sebastian est le digne héritier de Woody Allen et Groucho Marx !

Daniel

Pour faire bonne mesure, les gauchistes aiment les Juifs à la condition qu’ils s’avouent « anti-sionistes » ou au moins, « anti-Netanyahu ».
Quant aux musulmans « bas de gamme », les gros ploucs de banlieues pourries, avec ceux-là les Juifs ne trouvent aucune grâce à leurs yeux. Pour eux les Juifs sont les boulets d’un Coran qu’ils n’ont jamais lu

Miraël

Il est excellent 🙂

Jg

Je ne comprend pas comment on peut venir vivre en France !