Chef du JIP: les groupes terroristes de Gaza ont une présence militaire en Cisjordanie

« Bientôt, nous développerons de nouvelles équations qui pourraient aboutir à une action militaire conjointe », a déclaré Nakhalah, soulignant qu’il n’y a « pas de trêve contraignante ».

Des militants du Jihad islamique palestinien assistent à un défilé militaire à Gaza le 19 octobre 2016 (Crédit photo: REUTERS)
Des militants du Jihad islamique palestinien assistent à un défilé militaire à Gaza le 19 octobre 2016. (crédit photo: REUTERS)

Le secrétaire général du groupe terroriste du Jihad islamique palestinien, Ziyad Al-Nakhalah, a déclaré que les groupes terroristes palestiniens avaient une présence militaire en Cisjordanie dans un entretien avec Al-Mayadeen mercredi, avertissant qu’il n’y avait « pas de lignes rouges » si la guerre éclate avec Israël.

Faisant référence à une décision récente d’établir une direction conjointe des organisations terroristes palestiniennes, le dirigeant du JIP a déclaré que « des changements importants » se produiraient dans les territoires palestiniens, « en particulier en Cisjordanie ». Nakhalah a ajouté que des structures militaires appartenant aux groupes terroristes y sont présentes.
« Bientôt, nous développerons de nouvelles équations qui pourraient aboutir à une action militaire conjointe« , a déclaré Nakhalah, soulignant qu’il n’y a « pas de trêve contraignante » pour les groupes terroristes à Gaza et qu’ils sont dans « une guerre et un conflit continus aux frontières de la bande de Gaza ».
Le dirigeant du JIP a averti que tout Israël « est une cible pour les roquettes de résistance » et qu’il n’y a « pas de lignes rouges » si la guerre éclate. « Nous sommes attachés à la Palestine de la mer au fleuve Jourdain et c’est notre droit« , a déclaré Nakhalah à Al-Mayadeen.
Nakhalah a appelé les dirigeants à «formuler un programme politique unifié après l’échec du programme de l’Organisation de libération de la Palestine».
« Nous voulons que le peuple palestinien et ses dirigeants participent à un projet clair et unifié loin de l’illusion de la paix« , a-t-il déclaré.

Le chef du JIP a également dénoncé les récents accords de normalisation signés entre les Émirats arabes unis, Bahreïn et Israël.

« Les pays qui ont signé des accords avec l’occupation n’entraîneront pas de changements régionaux significatifs, et ce sont des frères qui nous ont laissés tomber« , a déclaré Nakhalah.
« Le peuple palestinien s’est battu seul depuis le début », a ajouté Nakhalah, soulignant que les EAU ne fournissaient pas d’armes aux groupes terroristes, minimisant ainsi l’impact qu’un tel événement aurait eu.
« L’initiative de paix arabe est plus dangereuse que la déclaration Balfour car elle reconnaît l’existence d’Israël, et nous ne sommes pas d’accord avec elle », a ajouté Nakhalah.
« Le simple passage de l’avion israélien au-dessus de La Mecque et de Médine est triste et humiliant« , a déclaré le chef du JIP, faisant référence au vol israélien vers les Émirats arabes unis qui a survolé l’Arabie saoudite. Nakhalah a blâmé la «position saoudienne» pour avoir amené Bahreïn à signer l’accord de normalisation avec Israël et a exprimé l’espoir que le royaume ne signerait pas un accord similaire.
Nakhalah a salué le soutien iranien et turc aux Palestiniens.

Le dirigeant du JIP a ajouté que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, est « assiégé financièrement et isolé par les Arabes, en particulier après la récente position de la Ligue arabe« .

Il a également indiqué que le JIP était à l’origine des tirs de roquettes mardi soir, le qualifiant de réponse à «l’humiliation à la Maison Blanche», dans un entretien avec le réseau libanais Al-Mayadeen.

Des sirènes de roquettes ont retenti lors de la cérémonie de signature des accords de normalisation en Israël après que deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Ashdod et Ashkelon. Une roquette est tombée à Ashdod, blessant plusieurs personnes. L’un des citoyens blessés était un homme de 62 ans qui est resté dans un état grave au centre médical d’Assuta mercredi après avoir été touché par des éclats d’obus.

3 Commentaires

  1. Il faut être naïf à croire, qu’il y aura une Paix avec des personnes, qui sont descendant du muffti de Jérusalem, grand admirateur de l’idéologie du nazisme et exportateur, de cette idéologie………..!

  2. une seule solution au probleme israelo palestinien,l’elimination du peuple palestinien qui n’a jamais existe que dans l’imagination des antisemites.les palestiniens doivent retourner d’ou ils viennent ,en jordanie et le grand israel doit retrouver sa place avec l’aide de hachem, a la veille de rosh hashanah.que cela soit ecrit et accompli !!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.