Home Dépêches Ce soir à 21h25, Bereshit se posera sur la Lune

Ce soir à 21h25, Bereshit se posera sur la Lune

0
664

La face cachée de la lune, photographiée par Beresheet à 550 km le 7 avril. Photo gracieuseté de SpaceIL et IAI

Rendez-vous historique ce soir à 21h25, heure de Paris. Le 1er vaisseau spatial israélien, se posera sur la Lune.

Ce soir à 22h25, heure de Jérusalem, Bereshit, le 1er vaisseau spatial israélien, se posera sur la Lune, dans la partie nord-est de la mer de la sérénité, après avoir parcouru 3,4 millions de kilomètres en orbite autour de la Terre et 1 million de plus autour de la Lune en 7 semaines.

Tout le monde se souviendra où il était à ce moment là. De nombreux événements parrainés par l’Agence spatiale israélienne sont prévues partout en Israël de Kiryat Schmona au Nord à Mitzpe Ramon au Sud.

Quant Bereshit se posera Israël rejoindra le club très fermé et très prestigieux des superpuissances spatiales, après la Russie, les États-Unis et la Chine, l’un d’eux étant 800 plus grand qu’Israël, un autre 500 fois.

Commenceront alors trois jours d’expériences scientifiques destinées à mesurer le champ magnétique de la lune et menées en collaboration avec l’Institut Weizmann.

L’engin spatial déposera aussi sur la lune un drapeau d’Israël et une capsule temporelle qui contient des centaines de fichiers numériques gravés sur trois disques durs : Des détails concernant Bereshit, les images des symboles nationaux israéliens, un enregistrement de l’Hatikva, la Torah dans son entièreté imprimée en écriture microscopique sur une pièce de monnaie.

Mais aussi des témoignages de rescapés de la Shoah et les réalisations israéliennes qui ont contribué au bien-être de l’humanité.

Il n’est pas prévu que le vaisseau spatial revienne sur terre. Et prochain objectif d’Israël, chut il ne faut pas encore le répéter…la planète Mars.

Les images de l’exploit seront retransmises en direct à la télévision israélienne mais aussi sur la page Facebook de SpaceIL, l’organisation qui a conçu le vaisseau.

Source: israelvalley

Bereshit sur la lune: c’est le “grand soir” (vidéo)

Des réceptions sont prévues à travers Israël pour la nuit de jeudi à vendredi, le 11 avril, alors que Bereshit, le vaisseau spatial historique israélien, apparaît comme prévu pour atterrir sur la Mer de Tranquillité de la Lune vers 22h, heure d’Israël (15h-16h, heure avancée des États-Unis).

Le vaisseau spatial israélien non habité, financé par des fonds privés et lancé le 21 février à partir de la base aérienne de Cape Canaveral en Floride, a fait des progrès spectaculaires grâce à l’aide à distance des équipes d’ingénieurs de SpaceIL et d’Israël Aerospace Industries (IAI) au centre de contrôle de l’IAI à Yehud, près de Ben Aéroport international Gurion.

Bereshit a été capturé avec succès par l’orbite lunaire le 4 avril, une manœuvre compliquée qui signifiait faire ou mourir pour la mission.

Contrôle de la mission à Yehud, le 9 avril. Photo gracieuseté de SpaceIL et IAI

Le 8 avril, les équipes d’ingénieurs en Israël ont déplacé Bereshit plus près de la surface de la lune, passant de 750 km à 210 km, le plaçant sur une orbite elliptique autour de la lune.

Vous pouvez suivre le processus d’atterrissage historique en direct jeudi sur la page Facebook de SpaceIL .

Cliquez ici pour voir la chronologie d’ISRAEL21c sur les étapes marquantes du voyage d’Israël sur la lune.

Cliquez ici pour voir d’autres images et vidéos prises par Bereshit lors de son passage dans l’espace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.