
(Vaughn Ridley / Getty Images)
Les actes de haine contre les Juifs au Canada ont augmenté de 60% depuis l’année dernière, ce qui en fait le groupe minoritaire le plus ciblé au pays pour la deuxième année consécutive.
Statistique Canada a rapporté jeudi que le nombre d’incidents rapportés à la police était passé de 221 en 2016 à 360 en 2017.
Cette augmentation a été attribuée à des crimes de haine «violents» non violents.
Le principal groupe de pression juif du pays a déclaré qu’il était « alarmé » par les chiffres.
« Il est troublant de penser qu’un crime de haine antisémite ait lieu toutes les 24 heures dans notre pays », a déclaré le directeur du Centre pour les affaires israéliennes et juives, Shimon Koffler.
«L’histoire montre que ceux qui prennent pour cible les juifs et d’autres minorités constituent une menace pour la société dans son ensemble. Tous les Canadiens devraient faire preuve de vigilance face à la haine. «
Dans l’ensemble, les crimes motivés par la haine au Canada ont augmenté de 47% en 2017.
Statistique Canada a signalé une augmentation du nombre de crimes motivés par la haine contre les communautés musulmanes, noires, asiatiques et LGBTQ.
![]() |
![]() |
Trudeau en discutera a la prochaine réunion organisée par sa mosquée !
À quoi fallait-il s’attendre avec un successeur de Harper de cette acabit, permissif à souhaits pour les Musulmans, car bien sûr, la quasi totalité des agressions sont le fait de ces derniers…