L’équipe d’Argentine évacuée par hélicoptère, un fan a sauté sur un bus
4 millions de citoyens ont envahi les rues, la circulation a été bloquée et les joueurs ont été évacués par hélicoptère.
Les fans sautent sur le pont (capture d’écran)ONE – numéro 1 dans le sport
L’Argentine est folle. À partir du moment où le coup de sifflet final a retenti au Qatar, les Argentins n’ont cessé de célébrer et aujourd’hui (mardi) après le retour de Leo Messi et ses amis dans le pays, les vraies célébrations ont officiellement commencé et se sont également terminées un peu plus tôt que prévu à la lumière de difficultés de sécurité pour la poursuite de l’événement.
Le gouvernement argentin a annoncé un jour férié ce matin. Des milliers de personnes se sont levées à 3 heures du matin pour rendre hommage et accueillir l’équipe, qui a atterri à Buenos Aires avec le trophée et les médailles. Les célébrations ont commencé dans l’après-midi et ont duré plusieurs heures, mais ont été interrompues après que le mouvement du bus des joueurs a été bloqué par la foule – et que les joueurs ont été évacués de la scène par des hélicoptères.
L’hélicoptère qui a emmené les joueurs argentins (Reuters)
Sur le chemin du Qatar, l’Albiceleste s’est arrêté à Rome pour rendre visite au pape et de là a continué vers l’Argentine. La chanson Muchachos (bien sûr) a salué les joueurs qui sont immédiatement montés dans le « Victory Bus » qui a fait son chemin vers le centre-ville. Après s’être bien reposés, les joueurs ont célébré dans les rues de Buenos Aires dans le bus avec le trophée sous les applaudissements de quatre millions de citoyens venus célébrer.
À un moment donné, la circulation du bus argentin a été bloquée par la foule, les joueurs ont donc dû être évacués de la zone par hélicoptère et le défilé s’est arrêté. Les joueurs eux-mêmes sont arrivés au complexe d’entraînement de l’association dans le pays. Le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia , s’en est excusé : « Nous nous excusons, la sécurité ne nous a pas permis de continuer, mille excuses de tous les joueurs champions, c’est dommage.
« Enso Fernandez depuis l’hélicoptère (Instagram)
L’une des raisons pour lesquelles il a été décidé d’arrêter les célébrations dans le bus était que les fans ont sauté dans le bus argentin depuis un pont, un l’a fait avec succès et un a atterri dans le bus et en est tombé (apparemment blessé).
Un fan saute dans le bus (capture d’écran)
https://twitter.com/AlbicelesteTalk/status/1605282047278436365?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1605282047278436365%7Ctwgr%5E7ec2f83a1703fa7ea76f7fe99e9f8738716edee9%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.one.co.il%2FArticle%2F425653.html
Pendant les célébrations, le gardien argentin Emiliano Martínez, qui a taquiné Mbappé lors des célébrations du vestiaire (« un moment de silence pour Mbappé qui est mort »), a été enregistré avec une poupée avec la tête de Mbappé, avec Leo Messi juste à côté de lui.
Emiliano Martinez. pic.twitter.com/lbM2nVwIfC
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 20, 2022
Depuis le retour de l’Abiceleste à Buenos Aires, dans la nuit de lundi à mardi, les tacles épicés envers l’attaquant français se sont accélérés. Des supporters ont brûlé un carton représentant un cercueil avec une photo de Mbappé dessus. Martinez, encore lui, a été aperçu portant une poupée affublée d’un masque du N.10 des Bleus.
Des supporters argentins brûlent un faux cercueil comportant une photo de Kylian Mbappé dessus… 🫥
(🎥 @EmilianoPagn) pic.twitter.com/Did0un86Eu
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 20, 2022
La foule en Argentine (Reuters)La foule en Argentine (Reuters)
Al ritmo de "Muchaaaachoooos", los hinchas argentinos enloquecen por la consagración de la Selección en una Ciudad que se encuentra desbordada de gente y de alegría. pic.twitter.com/d8yKguHqlV
— SportsCenter (@SC_ESPN) December 20, 2022
Images surréalistes de la foule à Buenos Aires pour fêter le sacre de l’Argentine. 🤯🇦🇷
🎥 @facudelreal pic.twitter.com/xy3Bo1oL3y
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 20, 2022
Joueurs argentins dans le bus (Instagram)
Photo de Diego Maradona dans les rues de Buenos Aires (Reuters)
L’Obélisque au cœur de la fête
Parti à 11 h 45 (heure locale) du siège de l’AFA, le bus des désormais « tri-campeones » argentins devait rallier l’Obélisque, point névralgique des célébrations. Mais il n’avait, trois heures plus tard, parcouru qu’une dizaine de kilomètres, ralenti le long du chemin par des dizaines milliers de supporters arborant maillots ciel et blanc, a constaté l’AFP.
Le but de tous ces Argentins ? Célébrer, communier, juste « les » voir. « Juste pouvoir les regarder passer, c’est beaucoup ! Rien que si Messi nous regarde un moment dans les yeux quand je filmerai pour moi c’est bon ! » déclarait, hilare, Nicolas, 19 ans, venu à l’Obélisque avec une dizaine d’amis.
Lionel Messi doit rejoindre son Rosario natal, pour une nouvelle fête, un nouvel accueil en héros, désormais entré dans la légende, aux côtés de Diego Maradona. « On recevra Leo à Rosario, et on va continuer à le fêter, pour des mois, des années… », promettait mardi, radieux, Luciano Peralta, commerçant de 41 ans, venu à Buenos Aires partager cette « joie indescriptible, cette bénédiction, cette bouffée d’air, après tant d’années de crise économique ».
Pas demander ce que ce sera lors de l’arrivée / retour du Mashiah à Jérusalem !
Le Messie ou le Messi, la est la question.