Quand les Argentins chambrent Mbappé dans le vestiaire

Sacrés champions du monde ce dimanche après avoir vaincu la France aux tirs au but, les joueurs de l’Argentine ont chambré Kylian Mbappé dans leur vestiaire au moment de célébrer leur victoire.

Ce n’est certainement pas la manière la plus classe de fêter une victoire en Coupe du monde. Au moment de festoyer dans leur vestiaire, les Argentins ont chambré leur adversaire Kylian Mbappé, auteur d’un triplé ce dimanche en finale…

« Une minute de silence… Shhhhhhut. Pour Mbappé, qui est mort », ont ainsi chanté les joueurs de l’Albiceleste, entraîné par leur gardien Emiliano Martinez, auteur par ailleurs d’une grande finale.

 

La note dingue accordée par le journal L’Equipe à l’arbitre d’Argentine – France

Monsieur Marciniak a vécu une drôle de finale du Mondial 2022Monsieur Marciniak a vécu une drôle de finale du Mondial 2022 / ANP/GettyImages

Vivement critiqué pour son arbitrage à l’issue de la finale, Monsieur Marciniak a subi la dure loi de l’évaluation dans le journal L’Equipe, qui n’a pas été tendre avec le Polonais.

Le métier d’arbitre n’est décidément pas chose aisée. Propulsé sur le devant de la scène ce dimanche 18 décembre 2022, Monsieur Marciniak ne s’attendait certainement pas à un match facile entre l’équipe de France et l’Argentine.

Le Polonais, au sifflet pour la finale de la Coupe du monde 2022, a vu de nombreuses décisions être vivement critiquées dimanche.

Une note de 2/10 pour Monsieur Marciniak

Si un penalty généreux a d’abord été accordé aux Argentins après une faute d’Ousmane Dembele sur Angel Di Maria, le Polonais a ensuite vu de nombreuses décisions être controversées.

Habitué à noter les rencontres et les acteurs du jeu, le quotidien L’Equipe n’a pas dérogé a la règle et a attribué à l’arbitre principal la note de… 2/10. Une note particulièrement sévère, à l’image de certaines de ses décisions lors de la rencontre.

Pourquoi le troisième but argentin n’aurait pas dû être accordé

Les supporters argentins déjà sur la pelouse. (TEMPLATE/Reuters)

Les supporters argentins déjà sur la pelouse. (TEMPLATE/Reuters)

Selon le règlement, le second but de Lionel Messi, dans la prolongation, aurait dû être refusé par l’arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak. Des remplaçants argentins étaient déjà sur la pelouse avant que le ballon ne dépasse la ligne de but d’Hugo Lloris.

Six buts, une fin de rencontre rocambolesque, sans doute la plus belle finale de l’histoire de la Coupe du monde. Toutefois, le scénario aurait dû être moins fou. Selon le règlement, le deuxième but de Lionel Messi aurait dû être refusé par Szymon Marciniak, l’arbitre de la finale. On vous explique pourquoi.

108e minute de la rencontre, à l’issue d’un jeu à trois avec Enzo Fernandez et Leo Messi, Lautaro Martinez frappe en force dans un angle fermé. Hugo Lloris repousse le ballon, qui revient dans les pieds de La Pulga. Messi le reprend de volée et inscrit le but du 3-2 pour l’Argentine, malgré la tentative de sauvetage, trop tardive, de Jules Koundé.

Un coup franc aurait dû être accordé aux Bleus

Sauf que le but n’est pas valide, si l’on applique strictement le règlement. Lorsque Messi reprend de volée l’arrêt d’Hugo Lloris, certains remplaçants argentins, pris par les émotions, sont déjà sur le terrain, prêts à célébrer. Ce qui est formellement interdit.

La loi 3, alinéa 9 des lois du football stipule : « Si, après qu’un but est marqué, l’arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu’une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l’arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l’équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l’endroit où se trouvait la personne supplémentaire. »

JForum avec www.dailymercato.com, www.90min.com et  www.lequipe.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Jforum, vous confondez « chambrer » et « insulter » !
Ce n’est pourtant pas la même chose : chambrer c’est une façon gentille de se moquer, rire de la mort de quelqu’un qui vous a mis minable (parce qu’encaisser 4 buts du même joueur dans la même soirée, c’est quand même pas le signe d’un grand gardien), c’est l’insulter !

Laifer

On ne peut pas oublier non plus le comportement de ce peuple qui a soutenu les nazis et c est parce qu aujourd’hui ils sont champion du monde que tout est oublié
Quand aux allemands on n oublie pas non plus d autant plus qu aujourd’hui encore il y a des rassemblements de nazis et son passé pour il est toujours présent l Allemagne à toujours voulu et déclencher les guerres
Quand à mon passé il n est absolument pas comparable à ces pays et je n ai rien à me reprocher je n y changerais rien et tes réflexions sont vraiment stupides

Laifer

Qu attendre des argentins qui ont abrite tous les pourritures nazis de la guerre 39/45
C est un peuple de salauds franchement ils ne méritaient pas de gagner ils jouent comme des sauvages

JOHAN HOHN

On ne doit pas juger un pays pour son passé mais pour ce qu’il est devenu maintenant avec une grande équipe de foot. Si toi on te jugeait pour des fautes que tu aurais commis 20 ans en arrière et pour lesquels tu aurais changé tu serais pas d’accord si des gens reparlaient de ton passé calamiteux, un pays c’est pareil autant jugé l’Allemagne qui fait partie de l’Europe.