Brest. Un clandestin tunisien incarcéré pour viol menace de rejoindre l’État islamique

etat_islamique

29/09/2017 – 06h50 Brest (Breizh-Info.com) – Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Tunisien de 37 ans est un véritable poids pour la société française. En effet, outre les accusations d’apologie du terrorisme pour lesquelles il était jugé devant le tribunal correctionnel de Brest mardi après-midi, il est également bien connu des services judiciaires.

Déjà condamné à douze années de prison pour viol avec violences

Premièrement, il s’agit d’un clandestin, présent illégalement sur le territoire national. Ensuite, il purge actuellement une peine de 12 années de prison après un viol avec violence.
Enfin, il s’est récemment vanté devant des gardiens de prison de bientôt partir rejoindre la Syrie pour combattre aux côtés de l’État islamique.

Ayant préféré se défendre seul, le Tunisien assure être victime de «racisme» (sic) et avertit finalement les personnes présentes dans la salle : « Il y a plein d’autres qui pensent pareil que moi et le disent pas… »

Le procureur avait requis 6 mois de prison ferme. Conscient de la gravité des propos du prévenu, le tribunal correctionnel de Brest condamnera le clandestin violeur et amoureux du djihad à cette peine.

Une phrase inquiétante lors de l’audience

La phrase menaçante qu’il a prononcée à l’audience est-elle véritablement représentative d’une réalité ? « Il y a plein d’autres qui pensent pareil que moi et le disent pas… » a-t-il donc déclaré. Une ligne de défense pour le moins hasardeuse mais qui a le mérite de pointer du doigt une réalité dérangeante.

Selon un policier brestois, « c’est évidemment une réalité. De nombreux aspirants au voyage en Syrie gardent bien entendu leurs opinions pour eux ! Là, on avait vraisemblablement affaire à un coupable aussi vantard que peu malin… Mais beaucoup des islamistes radicaux qui vivent en Bretagne sont beaucoup plus vicieux… »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.