Une ex-négociatrice avec l’Iran nommée n°2 du département d’Etat par Biden.

 

Wendy Sherman, une des principales négociatrices de l’accord sur le nucléaire iranien en 2015, choisie par le président américain élu Joe Biden pour occuper le poste de secrétaire d’Etat adjointe Photo d’archives KAREN BLEIER/AFP/Getty Images

Le président élu américain Joe Biden a choisi samedi Wendy Sherman, une des principales négociatrices de l’accord sur le nucléaire iranien en 2015, pour occuper le poste de secrétaire d’Etat adjointe. Une autre vétéran de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, ancienne ambassadrice à l’Otan, a été désignée sous-secrétaire d’Etat chargée des affaires politiques, ce qui fera d’elle la « numéro trois » du département d’Etat.

La courte majorité dont disposent désormais les démocrates au Sénat devrait faciliter la confirmation de Wendy Sherman au poste de numéro deux du département d’Etat, en dépit de l’opposition de nombreux élus, notamment républicains, à l’accord sur le nucléaire iranien, dont le président sortant Donald Trump a retiré les Etats-Unis.

Wendy Sherman en tant que secrétaire d’État adjointe et Victoria Nuland en tant que sous-secrétaire d’État aux affaires politiques. Sherman a joué un rôle clé dans l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran. Nuland, en tant que porte-parole du département d’État, a été impliquée dans le blanchiment par l’administration Obama des manquements qui ont conduit au meurtre terroriste de quatre diplomates américains au consulat de Benghazi en 2012.

On peut dire d’ores et déjà que l’affrontement Netanyahou Biden a commencé Cette nomination est un acte délibéré pour indiquer le divorce entre les Etats Unis et Israël. Le départ de Trump est un vrai problème. Cela va réjouir les juifs de gauche et les juifs dits démocrates, mais cela va compliquer les affaires d’Israël. Les condamnations de l’Etat Juif vont refleurir comme du désastreux temps d’Obama. Cela rappelle l’épisode biblique de l’exode, quand il est dit un nouveau Pharaon accéda au trône. Les mesurettes prises par Biden, présentées comme des signes de soutien, ne seront que du cosmétique, pour maquiller tout le reste.

JForum – Debka

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.