UN RASSEMBLEMENT ANTI-RACISTE À BERLIN APPELLE À LA DESTRUCTION D’ISRAËL

Les manifestants présents à la marche ont hissé des drapeaux et symboles en faveur du Front populaire de libération de la Palestine.

Un rassemblement anti-raciste à Berlin appelle à la destruction d'Israël

Des manifestants anti-Trump défilent à Berlin contre la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, 15 décembre 2017 .. (crédit photo: REUTERS)

Une manifestation massive, avec une participation estimée à plus de 200 000 personnes, s’est tenue samedi au cœur de la capitale allemande pour protester contre l’extrémisme de droite. Elle s’est transformée en campagne pour l’éradication d’Israël et en soutien aux activistes de Désinvestissement Boycott et Sanctions ( BDS).

Le Jerusalem Post a visionné une vidéo montrant deux orateurs appelant à « la libération de toute la Palestine (de) 48 » et « nous devons prendre position et boycotter Israël. BDS ». Le slogan « libérer toute la Palestine » revient à renverser le principe de la fondation de l’Etat juif en 1948 et est largement considéré comme un euphémisme pour procéder au nettoyage ethnique des Juifs sur la terre d’Israël.

Le spécialiste allemand du Moyen-Orient, Thomas von der Osten-Sacken, a écrit un article sur le site Web du groupe de réflexion (think-tank) Mena-Watch, basé en Autriche, intitulé : « L’orateur, lors d’une manifestation dénommée « indivisible » (soit du Jourdain jusqu’à la Mer), appelle à la destruction d’Israël ». La manifestation a été appelée #unteilbar (indivisible) par ses organisateurs.

Selon des observateurs et des médias allemands, des manifestants présents à la marche ont hissé des symboles soutenant le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). L’Union européenne et les États-Unis ont qualifié le FPLP de groupe terroriste. En 2014, des terroristes du FPLP ont assassiné quatre rabbins dans la synagogue d’Har Nof à Jérusalem.

Les intervenants, qui ont appelé à un antisémitisme génocidaire contre Israël et le BDS ont présenté leurs discours sous la bannière de l’alliance internationale pro-BDS et pro-FPLP.

L’Alliance internationale, basée en Allemagne, soutient les sympathisants du FPLP. À la suite de la série d’enquêtes du Post sur le financement du terrorisme et de la campagne BDS, le service de paiement en ligne américain PayPal a fermé le compte de l’Alliance internationale en septembreLe 1er septembre, le Post a rapporté que la banque allemande Sparkasse Witten a fermé le compte de cette ONG.

Le Post a examiné des photographies de partisans et des drapeaux du Parti marxiste-léniniste d’Allemagne lors de la marche dite « indivisible ». Le parti marxiste-léniniste a formé une alliance avec les sympathisants du FPLP. En 2017, des révélations du Post exposé ont contraint la Deutsche Bank et la Postbank à clôturer les comptes détenus par le parti. Le parti marxiste-léniniste allemand a connu une défaite juridique fulgurante en août lorsqu’il a tenté d’inverser la décision de Deutsche Bank et de Postbank de mettre fin à ses comptes. Un tribunal de la ville d’Essen s’est prononcé en faveur de Deutsche Bank et de Postbank. Le parti cherche à retirer le FPLP de la liste des organisations terroristes. Le parti détient un compte auprès de la banque GLS à Bochum.

La participation d’extrémistes de gauche et d’islamistes radicaux à la marche dite « indivisible » a amené le parti de la chancelière Angela Merkel à Berlin, l’Union démocrate-chrétienne à exprimer son opposition à l’événement. Le Centre islamique de Hambourg, contrôlé par le régime iranien, était présent à la marche. Les services de renseignement de la ville-État de Hambourg surveillent le centre islamique de Hambourg, car il est considéré comme une menace pour le système démocratique de Hambourg. Le centre islamique iranien de Hambourg, dominé par la République islamique d’Iran, joue un rôleentral dans le rassemblement annuel de la Journée al-Qods à Berlin, appelant à l’élimination d’Israël.

Le Conseil central des musulmans, qui regroupe des groupes liés aux loups gris turcs fascistes et à des entités islamistes anti-occidentales, a participé à la marche. Seyran Ates, éminent avocat germano-turc et musulman libéral, a déclaré au BILD : « C’est une idée très naïve de la tolérance lorsque l’on manifeste devant des gens dans la rue qui ne veulent aucune tolérance envers leurs adversaires. » Le BILD a rapporté qu’un manifestant avait tenu une pancarte indiquant que « les sionistes se cachent au sein d’une agence de renseignement pour répandre la terreur dans le monde ». Le BILD écrit aussi que sa pancarte représente « des slogans antisémites classiques qui n’ont rien à voir avec la réalité ». Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, pro-BDS était également présent à la marche. Trois rapports de renseignements allemands et le Bundestag qualifient d’antisémitisme l’activité de boycott contre Israël.

L’un des objectifs affichés de la manifestation « Indivisible » était de lutter contre le développement de l’extrémisme de droite, la xénophobie et le néonazisme, tels qu’ils se sont exprimés dans la ville de Chemnitz, en Allemagne de l’Est, en septembre.

Theresa Hartmann, porte-parole « d’Indivisible », a déclaré au journal berlinois BZ que les organisateurs de la manifestation rejettent la haine d’Israël et que les agitateurs anti-israéliens « ne se sont pas exprimés sur la scène officielle mais que l’organisation est responsable de ce qui s’est passé lors de notre manifestation ». Elle a ajouté qu’Indivis se démarquait des discours antijuifs prononcés, car ils s’écartent du « consensus commun » de la manifestation. Hartmann a indiqué qu’Indivisible espérait la participation de 40 000 personnes. Il y a eu des chiffres concurrents concernant le taux de participation. La police a confirmé qu’au moins 100 000 manifestants avaient participé à la marche.

Par BENJAMIN WEINTHAL

 

16 octobre 2018 02:21

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
picotin

ce sera toujours comme ça : ces anti-israeliens seront toujours partout ,profitant de la liberté d’expression, pour repandre les mêmes slogans !!
*********
j’aime trop ce qui suit :
“C’est une idée très naïve de la tolérance lorsque l’on manifeste devant des gens dans la rue qui ne veulent aucune tolérance envers leurs adversaires.”
A méditer

martin

quelle honte pour l’allemagne !!!!

Marc A

“des slogans antisémites classiques qui n’ont rien à voir avec la réalité”.
N’est-ce pas l’une des caractéristiques de de l’antisémitisme, à savoir que ça n’a JAMAIS rien à voir avec la réalité?
J’apprécie que les masques tombent, quand une manif anti-extreme-droite devient antisémite, même si l’extreme-droite n’a rien à voir avec les Juifs. Quelles que soient les motivations de départ, on en revient toujours aux fondamentaux.