De nombreux membres de RAAM veulent abolir l’essence de l’État juif • Le gouvernement Bennett-Lapid est désormais politiquement captif d’un mouvement qui est sa voie.
Le grand voyage est terminé. L’État d’Israël a un budget et c’est bien qu’il en ait, mais le week-end dernier, lorsque les lumières se sont éteintes à la Knesset, une nouvelle campagne incomparablement dangereuse a commencé ; Le voyage de Ra’am, maintenant équipé de milliards, est conçu pour transformer l’État d’Israël de l’État du peuple juif à l’État de tous ses citoyens. » a expliqué Abbas, » est-ce une question civile ? C’est une question nationale qui était à la base de notre lutte pour notre patrie ! «
Abbas a parlé ouvertement et est allé encore plus loin dans le fond du problème. Il a expliqué à son public ce que beaucoup dans le public juif refusent d’entendre : « Le mouvement islamique a commencé sa lutte en utilisant un autre angle d’attaque dans le cadre des familles du jihad. Mais l’expérience politique nous a appris que la réalité israélienne est plus forte. Nous ne nous voulons pas aujourd’hui prendre les armes et combattre, il y a un autre jihad. Nous aspirons et nous engageons dans le jihad civil « Nous maintenons notre présence dans le pays. Nous maintenons notre identité. Nous maximisons notre existence par la connaissance et l’action. »
C’est exactement ainsi que fonctionnent les Frères Musulmans en Israël, qui s’opposent au sionisme, qui remettent en cause le droit à l’autodétermination du peuple juif dans sa patrie historique et dans laquelle des personnages clés au fil des ans entretiennent des liens avec les ennemis les plus importants de l’État d’Israël.
Le rapport « Voters in Life » et « Up to Here » de la semaine dernière a présenté une approche similaire en plusieurs points au contexte actuel et a établi nombre d’autres publications ici dans « Israël Hayom » et dans les précédents rapports informatifs publiés par « Les sécuritaires » et d’autres sources.
Abbas et ses amis puisent leur discours civique dans l’islam, le nationalisme et l’arabisme. Quand ils parlent de l’état de tous ses citoyens, ils ne parlent pas seulement de « civil ». Ils ne se contentent pas de droits égaux. De nombreux habitants de Ra’am et de ses affiliés veulent également des droits nationaux dans l’État juif. Beaucoup d’entre eux partagent également un rêve de grande envergure : un califat islamique, ou dans le langage raffiné de Cheikh Hamad Abu Debas, le chef de RAAM – qui a été encouragé par la victoire des talibans en Afghanistan – « Un modèle islamique global positif ».
Ils cherchent à abolir l’essence de l’État en tant qu’État juif et ne le reconnaissent pas comme tel. Le gouvernement Bennett-Lapid est maintenant politiquement prisonnier d’un mouvement qui est sa voie, et dont beaucoup soutiennent certains des objectifs des ennemis d’Israël et entretiennent même des liens avec eux.
Celui qui a permis à Bennett de légitimer plus facilement cette coopération politique de promiscuité, c’est Benjamin Netanyahu, qui, il y a seulement quelques mois, a pavé une route magnifique pour le Premier ministre et a ouvert une grande porte devant lui.
Il faut donc le mentionner encore et encore : Israël est l’état de chacun de ses citoyens, mais aussi et seulement un foyer national du peuple juif. Israël est un État juif, dans lequel seul le peuple juif trouvera son droit à l’autodétermination, et aucune autre nation. Le grand historien, Ben Zion Dinur, l’a exprimé ainsi : « Les Arabes d’Israël ont tous les droits sur la Terre d’Israël et aucun droit sur la Terre d’Israël.
Dans cette affaire, Bennett n’est pas l’unique responsable. Tous les membres de Yamina le sont au même titre, y compris ceux qui ont écrit la lettre ouverte dénonçant l’attitude du parti. Mais aussi et encore Benny Gantz, Guidéon Saar et enfin de compte tous les électeurs qui ont permis, l’entrée de l’ennemi au cœur du pouvoir de l’Etat d’Israël.
JForum – Israël Hayom
Alors comme cela, selon vous, un petit parti de 4 députés peut prendre les commandes de l’Etat d’Israël! Un parti islamiste lui-même en lutte ouverte avec les autres partis arabes, celui qui est traité par la presse arabe islamiste de parti juif, ou d’Islamo-sioniste ! Celui qui a affaibli la représentativité arabe à la Knesset, la ramenant de 15 députés sous Bibi à 10 ! Il est donc capable de vaincre les généraux de Tsahal au gouvernement et à la Knesset, tous les hauts responsables de la sécurité qui siègent dans tous les organes de l’Etat…
Mais dites-moi : qui a cachérisé ce parti et l’a rendu fréquentable par tous ? Qui lui a promis des postes ministériels pourvu que ce parti islamiste le sauve de la prison qui l’attend ? qui lui a promis monts et merveilles ? Qui donc maintenant se tait, sous la menace de ce même parti isamiste, de peur que celui-ci ne dévoile les enregistrements d’une année et demie de négociations menées au cœur du Saint des Saints du pouvoir ?
Donc votre « Génie des Carpettes », celui que vous adulez presque autant que Moshé Rabbénou, était un crétin ! Ou -ce qui est plus probable – le premier des traîtres. Celui qui a vendu son peuple contre une poignée de dollars auxquels il n’a jamais su résister. Ni lui, ni sa « pétasse » suivant le terme élégant utilisé ci-devant par l’une de vos plumes masquées. Ni son chômeur professionnel de fils qui a longtemps vécu sur le compte des israéliens et à qui le papounet a fini par trouver un job fictif.
Pour écrire ce que vous écrivez-là, il faut vraiment tenir votre public pour ce qu’il est : un modeste lectorat qui n’a pas eu la chance de fréquenter longtemps les études ; plutôt porté sur les coups de sang que sur la réflexion, préférant les insultes et les menaces sur le débat serein.
Et la pétasse Shaked, elle n’a pas sa part de responsabilité dans le putsch qui a permis une coalition de traîtres et de salopards associés à un frère musulman ?
Quoi qu’il en soit, les collabos sont définitivement grillés, leurs carrières politiques sont finies.
Les noms de toutes ces ordures resteront pour toujours dans nos mémoires.
Honte à eux jusqu’à la fin des temps…..