Les Pays-Bas et le Royaume-Uni faisaient partie des cibles potentielles

Le carnage des attentats de Paris de novembre 2015 aurait pu avoir lieu simultanément dans d’autres pays européens, selon une enquête exclusive menée par CNN, qui révèle l’ampleur du plan initial de l’organisation terroriste.

Au terme de neuf mois d’enquête, la chaîne internationale américaine a dévoilé lundi que la cellule à l’origine des attentats meurtriers avait pour objectif de conduire des attaques simultanées sur le sol européen et même de procéder à des frappes.

Les Pays-Bas et le Royaume-Uni faisaient partie des cibles potentielles, d’après l’enquête, tout comme des zones d’affluence à Paris et un supermarché.

CNN a eu accès à des dossiers de dizaines de milliers de pages provenant des enquêtes européennes et reçu des informations de sources proches de l’enquête à Paris.

Selon la chaîne, ces documents recoupés témoignent des intentions de l’organisation de mener des attaques sur le sol européen. Une branche serait même dédiée à ces projets, d’après CNN.

Le soir du 13 novembre, Paris vit trois heures de carnage au Bataclan, aux terrasses de bars et restaurants parisiens, et aux abords du Stade de France à Saint-Denis. Bilan, 130 morts, 496 blessés. Dix mois plus tôt, le 7 janvier 2015, les frères Chérif et Saïd Kouachi faisaient irruption dans les locaux de Charlie Hebdo et abattaient froidement douze personnes. Le lendemain, Amédy Coulibaly tuait une policière municipale à Montrouge, en banlieue parisienne, et quatre Juifs le 9 janvier à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires