Arthur victime d’insultes racistes suite à son message, il règle ses comptes
Suite à son message de dépit posté hier sur Instagram, Arthur a adressé une mise au point à ceux qui lui ont adressé des messages racistes.
Bouleversé et dépité par le torrent de drames qui s’enchaînent ces dernières semaines, que ce soit l’enlisement de la crise sanitaire ou encore le retour des talibans à la tête de l’Afghanistan, Arthur lâchait hier un gros coup de gueule via son compte Instagram. « En une semaine, le sentiment d’impuissance qui nous anime est terrible : les femmes afghanes replongent en enfer. Le Liban collapse. L’Algérie & la Grèce Brûlent. Haïti compte ses morts. Le Variant Delta fait un carnage. La planète se meurt chaque jour un peu plus. Et pendant ce temps là on manifeste en France contre les vaccins et le pass sanitaire en criant à la dictature… Chacun ses priorités. #enfantsgâtés #Moilepremier », se lamentait l’animateur.
Mais ce cri du cœur n’a pas trouvé un écho auprès de tout le monde, comme par exemple Cyril Hanouna qui n’a pas traîné pour répondre à l’animateur de « Vendredi tout est permis ». Mais si la confrontation entre les deux hommes de télé a été vive mais cordiale, Arthur a fait une mise au point ce mardi 17 août en story sur Instagram, déplorant certains messages insultants et racistes qu’il a reçus suite à sa publication.
« Hier j’ai posté un texte où j’exprimais mon impuissance face à une actualité tellement anxiogène. J’y ai ajouté une photo d’une femme afghane remplie de désespoir. J’ai conclu en écrivant que (moi le premier), étions des ‘enfants gâtés’ sous-entendant que crier à la dictature dans les rues de France quand on observe ce qui va arriver pour le peuple afghan était déplacé. Et si vous aviez un peu de respect et de compassion pour celles et ceux qui vivent sous un régime dictatorial, vous auriez honte d’utiliser ces termes », a-t-il clarifié sur les réseaux sociaux.
Arthur est ensuite entré dans le vif du sujet en publiant quelques exemples d’insultes dont il a été gratifié par certains indélicats. « On m’a appelé ‘nez crochu’, reproché la Palestine, traité de collabo. Bien entendu, je ne mets pas tous les antivax et anti-pass sanitaire dans le même panier. Mais si vous voulez être plus et mieux entendus, commencez par faire un peu de ménage dans vos rangs », a-t-il enfin conseillé.
L.T 17/08/2021 – 22h47
© Abaca
A Arthur, ne mélangez pas tout.
Aujourd’hui c’est la complainte pour ces « pauvres afghans » qui brûlaient le drapeau français alors qu’ils étaient protéger par la France et les USA.
Nous avons nos critères de liberté en France, peut-être qu’avec l’aide des frères musulmans et de ce « magnifique » covid notre Eurabia parviendra lentement mais sûrement à détruire ces liberté si chèrement acquises.
Aussi, à voire tout ces gens vaccinés avoir peur des gens non vaccinés: CA N’INSITE PAS A SE FAIRE VACCINER. C’est plus gros qu’un nez rouge sur la tête d’un clown.
Enfin, je n’excuse pas pour autant ces propos antisémites. Juif ou pas chacun à le droit de ses opinions.
De la haine, rien que de la haine.
Arthur, je vais ajouter une chose : ne compares pas des musulmans éduqués dans la soumission à Allah et qui ne revendiquent rien d’autre que d’être un membre de l’Oumma, avec des gaulois, peuple réfractaire et individualiste, mais dont les valeurs et le courage ont fait progresser l’Humanité tout au long de son histoire.
Parce que tu tiens là des propos convenus, superficiels et d’une profonde débilité !
Avant de donner des conseils publiquement, regarde toi dans le miroir et fais preuve d’humilité !
Les insultes anti juive judéophobes et israelophobes habituelles.