Amir, candidat finaliste de la troisième saison de The Voice, représentera bien la France à l’Eurovision le 14 mai prochain à Stockholm. Son nom a été confirmé ce lundi matin par France 2. La chaîne a également dévoilé la chanson qu’il interprétera, « J’ai cherché ».

Fin des rumeurs. C’est bien Amir Haddad, le candidat finaliste de The Voice 3, qui représentera la France lors du prochain concours de l’Eurovision, le 14 mai prochain à Stockholm, en Suède. L’annonce a été faite ce lundi matin par Nathalie André, la directrice du divertissement de France 2 sur l’antenne d’Europe 1. « Nous avons écouté plus de 280 chansons depuis le mois de juin pour choisir le représentant français », a-t-elle déclaré. 

La surprise n’est pas vraiment au rendez-vous. Le nom d’Amir avait en effet été dévoilé jeudi soir par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon Poste. A l’origine, l’annonce officielle du nom du représentant français devait être faite le 12 mars prochain. Mais face à la montée des rumeurs, France 2 a été contrainte d’avancer sa déclaration de deux semaines.  

Nathalie André a par ailleurs annoncé le nom de la chanson qu’interprétera Amir sur la scène du célèbre concours de chant. Il s’agit du titre pop J’ai cherché. Les refrains en anglais seront conservés, précise la directrice du divertissement, interrogée par L’Express.  

L’artiste de 32 ans a déjà chanté ce morceau en live sur le plateau de La Fête de la chanson française, sur France 2. Un test grandeur nature avant la grande soirée. 

Amir peut-il remporter l’Eurovision 2016 ? Pour le jury de Nouvelle Star, la réponse est… (VIDEO)

Invités de C à vous ce mardi soir sur France 5, André Manoukian, JoeyStarr, Elodie Frégé et Sinclair, alias le jury de Nouvelle Star(D8) ont donné leur avis sur la chanson d’Amir, qui représentera la France à l’Eurovision 2016. A-t-il des chances de l’emporter ? La réponse est…

Non. Pour « Dédé » Manoukian, JoeyStarr, Elodie Frégé et Sinclair, soit les quatre membres du jury de Nouvelle Star, la chanson « J’ai cherché » d’Amir ne peut en aucun cas permettre à la France de remporter le concours annuel de l’Eurovision, qui se tiendra à Stockholm (Suède), le 14 mai prochain. « C’est une commande le truc » indique l’ex-NTM. Et Elodie Frégé de lui emboîter le pas : « Il faut  que ce soit quelque chose de vrai, de sincère et là c’est un tube pour danser« . Aïe !

Seule Laury Cholewa, l’animatrice du télé-crochet de D8, semble croire en une possible victoire du jeune homme au concours de chanson. « L’année dernière, il y a des chansons comme celle-là qui sont arrivées loin. Amir a une belle énergie, est très beau garçon, je pense qu’il a ses chances« . 

Cette fois nous la communauté sera partagée entre les 12 points pour Israël, et  les 10 points pour la France…

Sources diverses.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires