Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a tenu à exprimer, hier, «sa vive inquiétude face aux accusations autour de l’antisémitisme supposé des jeunes de confession musulmane, notamment après la diffusion d’extraits d’enregistrement en lien avec la tuerie abjecte de Toulouse et de Montauban».Actes délictueux

On peut comprendre l’inquiétude du Conseil Français du Culte Musulman, il est toujours injuste et même dangereux, pour une communauté, d’être stigmatisée à travers les actes délictueux ou criminels de certains de ses membres, encore faut-il que cette communauté sache condamner ceux qui les commettent et s’en désolidariser.

Or en parlant «d’un antisémitisme supposé des jeunes de confession musulmane», le Conseil Français du Culte Musulman nie qu’il puisse exister un antisémitisme, une judéophobie chez certains jeunes qui se revendiquent musulmans.

En 2011, 389 actes de violence ont été comptabilisés par le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) et, depuis le début de l’année 2012, ce sont plus de 300 actes qui ont été répertoriés, en augmentation significative, depuis la tuerie de Toulouse, comme si ce crime atroce, ces meurtres d’enfants suscitaient plus de vocations que de rejets.

Force est de constater, malheureusement, que la quasi-totalité de ces actes de violence verbale ou physique sont le fait de jeunes français d’origine maghrébine ou africaine.

Islam radical

Le Conseil Français du culte Musulman ne peut nier qu’il existe en France un islam radical, raciste à l’égard des juifs, qui prêche la violence et qui affirme puiser son inspiration, dans l’islam, mais dans un islam qui ne correspond certainement pas à «cette spiritualité musulmane authentique, dont, selon M Moussaoui, le Président du Conseil Français du Culte Musulman, se nourrissent les citoyens de France, de confession musulmane».

Ceux qui insultent les juifs et se livrent aux violences, sont de préférence à l’écoute des imans, des prédicateurs enflammés qui sévissent en France et sur les chaines de télévision en provenance du Moyen-Orient.

Mais ils ne constituent, heureusement, qu’une faible minorité de la communauté musulmane française, mais suffisante, quand même, pour desservir cette communauté aux yeux de la société française.


Nouvelle mosquée de Cergy en région parisienne

«Les musulmans de France» ajoute le Conseil Français du Culte Musulman, dans ce communiqué, «ne comprennent pas et n’acceptent pas que certains, ouvertement ou insidieusement, mettent en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la paix et de la justice qui fondent notre pays et jettent la suspicion et la défiance sur leur religion».

Ils ont raison, on les comprend, mais ils ne peuvent empêcher les gens de réagir, négativement, à la manière dont certains qui se réclament de cette religion peuvent l’appliquer, ici ou ailleurs.

Et les exemples d’intolérance, de non respect des droits humains, sont nombreux dans des pays où l’islam est religion d’État.

Le Conseil Français du Culte Musulman condamne les actes délictueux, les violences exercées à l’égard des juifs, ou le saccage de leurs lieux de culte, mais les condamnations ne peuvent rester seulement verbales, les responsables religieux doivent intervenir auprès des familles, dans l’éducation des enfants, pour leur apprendre dés le plus jeune âge à ne pas attiser les haines et, en ce qui nous concerne, à ne pas importer le conflit israélo-palestinien en France.

Gérad Akoun Judaïques FM/ Benillouche Blog Article original

TAGS : Antisémitisme France Musulman CFCM Juifs Ozar Hathorah

Villeurbanne Intolérance Charia Droits de L’ homme Education Haine

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Constantine

Bonjour Davrog.

Je ne connais pas votre livre, je vais me le procurer si possible, je ne connais pas le titre.

Laissez-moi vous dire que je ne partage pas du tout votre analyse.

La Bible (Ancien et Nouveau testament) sont disponibles et accessibles à tous, chez nous( Chrétiens Evangéliques) nous distribuons la Bible gratuitement, nous sommes parmi ceux qui soutiennent Israël et les Juifs, voyez la liste des Justes parmi les nations, le plus grand nombre sont des Chrétiens protestants. Considerez le nombre de Chrétiens Evangéliques qui se rendent tous les ans à Jérusalem pour fêter Succoth. Vous parlez peut-être du temps où l’église catholique-romaine interdisant la lecture de la Bible?

Nous savons depuis des lustres que Jésus est JUIF, « Eléazar engendra Matthan, Matthan engendra Jacob (ce n’est pas le même que celui qui devint ISRAEL), Jacob engendra Joseph l’époux de Marie de laquelle est né Jésus, qui est appelé le Christ », je vous passe le reste de la généalogie de Jésus.

Jésus lui-même dit, s’adressant à la femme Samaritaine: » Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » Ne confondez pas Chrétiens et chrétiens.

Je vous trouve bien indulgent à l’égard de l’Islam, j’imagine que vous avez lu, le Coran, la Sunna, les Hadiths, notamment les plus sûrs (sahihs) ceux de Boukhari et Muslim.

Vous dites Islam infiniment plus acceptable que l’Islamisme, qu’est-ce-que l’Islamisme? Une invention pour tromper (taquya). Vous ajoutez s’agissant de l’ « Islamisme », « violant des préceptes édictés par le Coran », quels sont ces préceptes violés? Vous ne le dites pas, pratiquez-vous, vous aussi la « taqya »? Vous savez et tous ceux qui ont lu les écrits Islamiques savent que ce sont ceux qu’on appelle « Islamistes » qui ont raison, parce-qu’ils pratiquent l’enseignement d’Allah et de Mahomet son prophète.

Les Islamistes n’ont rien inventé, tout est dans les écrits Islamiques:

Ne rallier ni Juisf ni Chrétiens (sourate 2/120; sourate 5/82)

Ne prenez pas d’intimes chez les Chrétiens (sourate 3/118)

Tuez-les jusqu’au dernier (sourate 33/61; sourate 47/4)

Maudits soient les Juifs (sourate 5/64-66)

Les Juifs transformés en porcs et en singes (sourate 2/65; sourate 7/166; sourate 5/60)

Et le sort des femmes dans le Coran:

Leur témoignage vaut pour moitié de celui d’un homme (sourate 2/282)

Elles héritent une demie part (sourate 4/11)

Les hommes ont le droit de battre leurs épouses sur de simples soupçons de désobéissance (j’ai bien dis DESOBEISSANCE et non pas infidélité) (sourate 4/34).

Parmi les Hadiths plus violents que les versets coraniques, je vous cite celui qui est contenu dans la charte du Hamas:

 » Mahomet a dit: le jour du jugement dernier ne viendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs. Quand les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres, les rochers et les arbres diront: ô musulman abdallah (esclave d’Allah), il y à un Juif drrière moi, viens le tuer. (Boukhari, volume 4, livre 52, n° 177)

Monsieur ou Madame Davrog, je vous trouve bien naïf ou naïve, vous caressez les musulmans dans le sens du poil, ils n’en ont rien « à foutre », l’objectif de l’Islam, dicté par Allah et son prophète, c’est la destruction pure et simple d’Israël et du peuple Juif.

Mais QUELQU’UN veille:  » Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,je ne crains aucun mal,car Tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton ma rassurent, Tu dresse devant moi une table, en face de mes ennemis, Tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde, oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours. (psaume 23 de David).

C’est notre voeu, notre souhait, notre prière, nous les Chrétiens Evangéliques, pour que vive Israël et son peuple. L’ Apotre Paul, qui était lui aussi Juif, disait au sujet des non-Juifs: « vous êtes une branche d’olivier sauvage qui ne produit pas de fruit, vous avez été greffé sur l’olivier franc, qui est Israël, maintenant vous portez du fruit »

Je vous salue.

André Z….

Bzcom

Tous des faux-culs ces arabes. Le sourire par devant et le couteau par derrière. Rien de nouveau, c’est dans leur culture.

Davrog

Le problème est: comment combattre l’Islamisme? Prenons l’exemple du passé Chrétien.
Comment la haine Chrétienne avait disparu extérieurement tout au moins?
– Dans le passé, en 1948 Jules Isaac fait paraître son livre Jésus et Israël, analyse du Nouveau Testament face à l’Ancien et il revèle au peuple chrétien notamment que Jésus était juif.
Conséquence: honte de haïr le Fils de Dieu. On est Chrétien mais on ne montre plus la haine. Puis l’on ne supporte pas la pensée d’un Jésus Juif, alors on fuit la Chrétienté!
– En 2012 est sorti mon livre L’Islam et Israël, analyse du Coran face à la Bible (Ancien et Nouveau Testaments) et il révèle au Peuple Musulman que le Coran ne peut être un livre saint et Muhammad un Prophète, et que l’Islam est infiniment plus acceptable que l’Islamisme, religion en fait hérétique, violant des principes édictés par le Coran.
Conséquence, dans le futur : honte de la haine portée envers les autres. Fuite de l’Islamisme au profit de l’Islam très modéré et dans un pas supplémentaire fuite de l’Islam!
– Or comme chacun a besoin de croire à un Dieu, face notamment à la merveille qu’est la création, chacun peut imaginer quel sera le pas supplémentaire des gens qui haïssaient les Juifs.
Bien sûr, pour que se réalise la deuxième partie et la troisième partie encore faut-il que l’on ne cache pas les vérités prouvées dans mon livre.

Rebfil

Le CFCM a toujours été prompt pour dénoncer l ‘ antisémitisme ! mais en paroles , pour apaiser les juifs et la communauté nationale mais dans les faits , rien ne se passe ! ce ne sont que paroles gratuites , avec rien derrière ! l ‘ islam est judéophobe , c ‘ est écrit dans le coran même si quelques hadiths sont plus ou moins neutres vis a vis des juifs ! les actes judéophobes sont la pour prouver la haine de certains jeunes musulmans envers les juifs , il y a moult agressions pour le prouver : dj selam , ilan halimi , les morts de l école ozrah hatorah , etc etc ……….. Ou sont les soit disant modérés ? OU SONT LES MANIFESTATIONS COMME L ISLAMISME PUR ET DUR , ? Et puis ne dit on pas en france :  » qui ne dit rien , acquiesce !  » …. Que les arabos musulmans de france arrêtent de nous prendre pour des cons ! ( désolé pour le gros mot , mais la , c est plus fort que moi ! )

Armand Maruani

Ce que donne d’une main le CFCM , il le reprend de l’autre . Ils ne changeront jamais . Ils vont nous faire  » avaler  » que MERDah est une exception et que la pourriture antisémite des cités n’existe pas . Ils n’ont qu’à assister à une manif des Juifs en réaction à leurs crimes et ils verront des hordes de sauvages agresser et détruire tout sur leurs passages . Ils ne vont pas dire qu’ils l’ignorent , ce seraient des menteurs . Alors qu’ils arrêtent leur cirque et de nous prendre pour des débiles .