Tension à l’Assemblée: des journalistes agressés par des députés socialistes et LFI

Un rassemblement de collaborateurs parlementaires a mal tourné suite à la parution d’un article du média «Frontières».

Des journalistes du média Frontières ont été exfiltrés par les services de l’Assemblée mercredi lors d’un rassemblement de collaborateurs parlementaires au sein de l’Assemblée nationale, tenue pour protester contre un article de ce média, révélant les méthodes du parti de Jean-Luc Mélenchon.

Ce rassemblement était organisé dans les jardins, à deux pas de la salle des Quatre Colonnes, à l’appel notamment de la CGT, après la publication d’un dossier de Frontières intitulé «LFI le parti de l’étranger».

Vidéo exclusive des journalistes de @Frontieresmedia  pris à partie par des députés d’extrême gauche et du PS en totale symbiose avec LFI. Chacun se fera son avis sur le comportement des élus NFP Arthur Delaporte, Jean-Paul Lecoq, Carlos Martens Bilongo, ainsi que du fiché S Raphaël Arnault.

Selon une tribune de syndiqués à la CGT-CP publiée dans le journal L‘Humanité, est dressée dans ce dossier «une cartographie des collaboratrices et des collaborateurs» de députés de La France insoumise, «fichant ainsi des dizaines» d’entre eux, au même titre de ce qu’avait fait la gauche avec le RN.

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies à la mi-journée dans un jardin au sein du palais Bourbon, a-t-on constaté. Trois journalistes du média Frontières, accrédités à l’Assemblée, y ont été identifiés puis agressés. On y voit entre autre une député PS bloquer la jeune journaliste contre un mur, et lui donnant des coup de coude.

«Frontières, casse-toi, l’Assemblée n’est pas à toi»

«Frontières, casse-toi, l’Assemblée n’est pas à toi», ont lancé certains manifestants. «Au bout d’un moment, ça a chauffé, on leur a dit qu’il faut partir maintenant», a plus tard déclaré à l’AFP le député socialiste Arthur Delaporte. «Ils étaient en train de filmer des gens, les collaborateurs. C’était le loup dans la bergerie, c’était choquant.» Ce qui était surtout choquant c’est l’agressivité des élus de gauche, brutaux à l’égard de journalistes.

Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un député communiste, Jean-Paul Lecoq, semble essayer d’écarter ou abaisser le téléphone de l’un d’eux.

Les trois journalistes ont ensuite été exfiltrés de la zone par des membres du personnel de l’Assemblée.

«Louise Morice et Jordan Florentin qui ont été agressés par des députés NFP ont une carte de presse», a critiqué sur X le directeur de Frontières Erik Tegnér. «Ils sont rentrés légalement en suivant toute la procédure pour faire leur travail de journalistes à l’Assemblée nationale.»

M. Tegnér a indiqué à l’AFP avoir passé une heure avec ses équipes pour les écouter, et qu’une plainte était en cours de préparation. «Les députés d’extrême gauche s’en prennent à la liberté de la presse, en menaçant physiquement des journalistes de Frontières», a réagi sur X le président du Rassemblement national, Jordan Bardella.

 

À la reprise des débats dans l’hémicycle, les députés ont opposé leurs versions de la scène dans une série de rappels au règlement: «Il n’y a pas eu de violences. Les images en feront la démonstration», a lancé Emmanuel Grégoire (PS). Justement les viéos démontre le contraire.

«J’ai vu les députés en question bousculer les journalistes et me bousculer aussi», a affirmé en retour la députée UDR Hanane Mansouri, son groupe et le RN demandant des «sanctions» contre les députés de gauche.

Hanane Mansouri.
Les journalistes de @Frontieresmedia forcés de quitter l’Assemblée nationale après s’être fait bousculés violemment par des Députés Insoumis ! Je saisis la présidente @YaelBRAUNPIVET pour des sanctions contre ces élus indignes.

La cheffe des députés LFI Mathilde Panot a, elle, dénoncé les «méthodes» du média, l’accusant de mettre «des cibles sur nos collaborateurs et collaboratrices».

La presse de gauche a unanimement condamné les agressés et non les agresseurs. La gauche perd son sang-froid, tandis que le centre mou reste silencieux, et n’ose plus défendre les valeurs démocratiques tant ils sont tributaires de la gauche dans le cadre du bouclier républicain sur lequel il compte encore. La France de Macron, en faillite à tous les niveaux, est maintenant plus divisée que jamais. Macron n’est même plus un illusionniste, son numéro n’intéresse plus personne, et les Français attendent son départ avec une certaine impatience, tant il est un obstacle à une vie politique normale dans ce pays.

PS : le site internet de Frontières n’est plus accessible ce matin

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

L’extreme gauche veut le chaos pour amener une population créolisée au pouvoir. Ce sera hélas le cas bientôt car les français ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Le moment venu ils se laisseront séduire par des promesses de smic à 3.000 euros et la taxation des riches, et LFI alliée au PS et autres gauchistes prendra le pouvoir.

Asher Cohen

LFI, parti qui affiche clairement son antisémitisme, toujours nié, organise des réunions et manifestations dans l’espace public, refusant la présence de journalistes qui n’iraient pas dans son sens. Or, l’Assemblée Nationale étant un espace public, elle est accessible à tout citoyen, quelles que soient ses convictions politiques. La grande question est donc qui sont les fascistes ici?

Ce qui devient dangereux c’est que l’opposition politique ne se cantonne pas à la violence verbale, mais évolue vite vers la violence physique. À quand les échanges de coups de feu dans ce genre de manifestation ? La France ne va-t-elle pas vers la guerre civile? Les Juifs ont ici le choix entre LFI, le RN, ou le départ d’un pays globalement antisémite qui s’effondre. Que préférez-vous?

Franck DEBANNER

Dès que c’est possible, chacun d’entre nous à le devoir d’agresser et de nuire au maximum aux membres, sympathisants et électeurs de La Fiente islamique.