
Otages assassinés peu avant leur libération – une tragédie qui secoue Israël
Dimanche dernier, une nouvelle tragédie a bouleversé Israël : six otages, détenus dans un tunnel souterrain du Hamas à Rafah, ont été retrouvés morts quelques heures avant l’arrivée des forces israéliennes pour les secourir. Les familles des victimes ont été informées que leurs proches avaient été affamés, privés d’air et soumis à des conditions de vie insoutenables avant d’être exécutés. Ces révélations, relayées par le reportage de la chaîne N12, ont choqué la nation et ravivé la colère envers les responsables de leur captivité.
Selon le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal, les otages étaient retenus dans des tunnels dépourvus de ventilation, sans accès à l’eau, ni à des installations sanitaires. La lumière provenait uniquement d’une petite lampe de poche, alimentée par un générateur, accentuant le caractère inhumain de leur détention. Affamés, les prisonniers ne recevaient qu’un minimum de nourriture, leur faisant perdre beaucoup de poids.
Les otages identifiés, Hersh Goldberg-Polin, Eden Yerushalmi, Carmel Gat, Almog Sarusi, Alexander Lobanov et Ori Danino, ont lutté pour leur survie dans des conditions extrêmes. Ils tentaient de conserver un semblant de normalité au milieu de l’horreur, comme en témoignent les objets personnels retrouvés avec eux, tels qu’un échiquier et des cahiers. Cependant, ces efforts ont été réduits à néant lorsque les terroristes du Hamas les ont exécutés peu avant que les forces de Tsahal n’arrivent sur place pour les libérer.
Cette tragédie a déclenché une vague d’indignation à travers le pays, avec de nombreuses voix appelant à une enquête approfondie pour comprendre comment une telle issue a pu survenir. Certains critiquent également le gouvernement, l’accusant d’avoir retardé des négociations qui auraient pu aboutir à la libération des otages plus tôt. Selon le Forum des otages et des familles disparues, sans ces retards, les victimes auraient peut-être pu être sauvées.
Face à ces accusations, le gouvernement israélien est maintenant sous pression pour fournir des réponses, tandis que le peuple reste uni dans la douleur et le deuil.
La douleur des familles face à ces exactions est bien compréhensible, tant la souffrance infligée à leurs proches est immense. Cependant, il convient de rappeler la stratégie cynique et cruelle du Hamas, qui a utilisé dès le début les otages comme un moyen de protéger la survie de ses dirigeants à Gaza. Le Hamas, en tant qu’organisation, a délibérément placé ces personnes dans des conditions inhumaines, sans intention réelle de négocier leur libération. Il n’est ni certain ni même probable que des négociations auraient pu changer le destin tragique de ces six malheureux otages, froidement assassinés par des barbares.
jforum.fr
![]() |
![]() |
Il faut être encore moins que n’importe quel animal pour traiter des êtres humains (les otages) de cette manière, enterrés sous 20 mètres de terre, affamés, et les tuer froidement au moment où ils allaient être libérés, après 11 mois menottés, dans le noir le plus total. Une des 6 otages assassinés nous apparaît très jeune sur une photo, ravissante, souriante, pleine de vie. Une autre photo d’elle avant d’être tuée d’une balle dans la tête la fait apparaître pesant la moitié de son poids d’avant, le regard hagard, tel un fantôme. Ces otages, sont-ils coupables ? Et de quoi mon D.ieu ? Qu’ont-ils fait de mal ? Ah oui ! c’est vrai ! coupables d’être Juifs ! Mais bonnes gens être Juif est un Honneur ! C’est être le Sucre dans le Café ! C’est appartenir à l’Elite (comme disait De Gaulle) ! C’est collectionner les Prix Nobel ! Je suis Juive et fière de l’être. Les Arabes sont les nouveaux nazis tous atteints de cancers qui les rongent et dont ils mourront.
la guerre de l independance a duree 13 moiis
La guerre d’indépendance d’Israël s’est arrêtée trop tôt. Au début 1949, Ben Gourion avait largement les moyens de reprendre la Judée-Samarie, et soutenir l’opération Kadem du Lehi pour reprendre Jérusalem-Est avec le Kotel. Les squatters arabes auraient alors été expulsés immédiatement, et cela aurait permis d’éviter bien des problèmes en juin 1967 et octobre 1973, problèmes dont Israël pâtit toujours actuellement. Seulement, Ben Gourion voulait plaire au monde antijuif et non au peuple Juif.
Et la gestion du Mont du Temple donnée à la Jordanie ( merci Dayan !)
Je n’ai souligné qu’une des bévues de Ben Gourion en 1949, tout ce qui est venu ensuite n’en étaient que des conséquences. En juin 1967, dans la tête de l’Israélien lambda, la reconquête de Jérusalem-Est signifiait en toute logique, son annexion avec renvoi des squatters arabes, d’ailleurs citoyens jordaniens, vers la Transjordanie. Dès le matin du 7 juin 1967, à el Arish, dans le Sinaï, Naomi Shemer chantait devant les troupes » Nous sommes revenus,… les trompettes sonnent sur le Mont du Temple dans la vieille ville.. et nous redescendons à nouveau vers la mer Morte, par la route de Jéricho. » Le problème est que Dayan n’était pas à la hauteur de la situation et n’avait pas le courage politique d’annexer les territoires. Il n’a fait qu’aggraver les bévues de Ben Gourion de 1949. Il faut dire qu’à l’époque Israël était 100 fois moins puissant qu’aujourd’hui. Dayan a compliqué les choses en donnant aux territoires reconquis un statut bâtard. Depuis 1949, Israël a été géré par des politiciens souvent incompétents, et les bévues se sont construites l’une sur l’autre, jusqu’à arriver à la situation actuelle pourrie.
des nazis en attendant nous devons arreter cette guerre La guerre de yom kippour a duree 23 jours que nous avons gagne et depuis 50 ans il y a la paix entre nous et l Egypte
l’Égypte ne veut pas récupérer au moins un million de gazaouis d’origine égyptienne, et arme manifestement le hamas contre Israël. l’État Juif devra donc employer la force pour faire plier l’Égypte et même reprendre le Sinaï. Îl faut donc dès maintenant établir des plans de frappe de l’Égypte.
Quand on voit les tensions et les fractures que l’assassinat de ces 6 otages provoque en Israel, pourquoi le Hamas libérerait-il des otages ? Au contraire, plus il les garde et les maltraite et plus Israel s’enlise dans une crise interne inextricable. Aucun intérêt pour le Hamas de libérer le moindre otage. Au contraire, il est incité à en tuer un de temps en temps. C’est l’amère conclusion à laquelle conduit toute cette séquence.
Il faut hélas ouvrir les yeux : le Hamas n’a aucun intérêt à libérer les otages. C’est malheureux mais c’est la vérité. Les otages sont son assurance-vie et le seul moyen de faire plier Israel. Les divergences sur l’axe Philadelphie sont du pipeau. Le Hamas qui se fout du sort de 2 millions de gazaouis n’a qu’un seul but : détruire Israel, et quoi de mieux que de le faire en détruisant la cohesion de la société israélienne.
Critiquer le gouvernement c’est croire que ces sauvages veulent négocier. Il n’y aura pas de négociations. Ils veulent déstabiliser Israël et ils y arrivent avec l’aide des manifestants à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ce qui encouragent ces inhumains à commettre les pires actions envers les otages. Ils ne respectent aucune loi. Leur échanger des prisonniers, regarder ce que cela coûte, on les combat aujourd’hui. Aucun terroriste ne devrait être prisonniers.
Israel devrait être unis pour gagner la guerre.
Je comprends que les familles des otages ne peuvent accepter la perte des leurs. Mais les autres, vous risqueriez de devenir des victimes à votre tour, si le gouvernement accepte le chantage.
C’est la guerre, et dans la guerre le sentiment c’est pour les romans à l’eau de rose. Chaque israélien sait qu’il est susceptible d’être tué par l’ennemi, il faut donc être sans pitié, au lieu de pleurnicher. En 1972 à Munich, nos athlètes ont été assassinés dans des circonstances atroces, pourquoi les squatters arabes changeraient-ils? Nous savons ce qu’ils sont. Ils ne nous feront aucun cadeau, donc nous n’avons aucun cadeau à leur faire. Il n’y a pas à être surpris actuellement, et avancer la guerre. Ils pensent qu’au pire ils resteront en vie dans une » prison » israélienne cinq étoiles et seront échangés à mille pour un gilad shalit. Alors, ne faisons aucun prisonnier, et surtout ne les tuons pas. Cassons leur plutôt les vertèbres cervicales ou coupons leur les 2 mains et diffusons les vidéos en ligne,, ils garderont la vie entière, tétraplégiques ou sans les mains par exemple, pour réfléchir à pourquoi cela leur est arrivé. Et ce sera Justice!
Où étaient les ong humanitaires et cette fichue croix rouge?
Quelle ONG humanitaire est intervenue quand les nôtres étaient assassinés à Auschwitz ? Il n’y a jamais eu d’organisation humanitaire pour les youpins. Le mot humanisme n’a jamais existé, durant des millénaires, en hébreu classique. La croix rouge c’est le triomphe de l’hypocrisie catholique, d’autant que des ONG aident à tuer les Juifs. C’est encore une preuve que nous devons ne compter que sur nous-mêmes. C’est à nous d’assumer le secours des nôtres, et pour cela il faut rester unis.