Les services de renseignement français pensent qu’une bombe a été placée dans un vol entre Paris et Caracas.

Un vol Air France qui devait décoller de Caracas à destination de Paris samedi soir a été retardé et les passagers évacués suite à l’alerte, par les autorités françaises, de la possible présence d’une bombe à bord, a informé le ministre de l’Intérieur et de la Justice vénézuélien.

« Nous avons reçu des informations des services de renseignement français (…), on pense qu’un explosif aurait été placé pour exploser lors d’un vol Caracas-Paris ou Paris-Caracas », a annoncé Miguel Rodríguez Torres à la télévision officielle.

L’avion devait décoller de l’aéroport de Maiquetía, qui dessert la capitale Caracas, à 19H25 (23H55 GMT). Le vol a été suspendu suite à l’alerte donnée par la France.

Une équipe de 65 membres du Service de renseignement Sebin a été déployée pour une « inspection exhaustive » de l’appareil d’Air France et du terminal de l’aéroport.

« Nous allons inspecter l’avion au millimètre près, et le vol sera ensuite reprogrammé. Nous présentons pour cela nos excuses aux passagers et passagères, mais nous remplissons notre obligation de préserver la vie », a ajouté le ministre sans donner plus de précisions.

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires