Dmitri Medvedev, premier ministre russe, a qualifié aujourd’hui d' »ingérence » la présence de responsables étrangers au mouvement de contestation en Ukraine, faisant allusion à la récente visite du ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, aux manifestants de Kiev.Lors d’un entretien télévisé, le chef du gouvernement a estimé que si des responsables étrangers pouvaient très bien rencontrer des leaders de l’opposition, « participer à de tels événements, excusez du peu, porte un nom très simple: une ingérence dans les affaires intérieures ».

Mercredi, le chef de la diplomatie de Berlin, à Kiev pour assister à une réunion de l’OSCE, avait rencontré deux chefs de l’opposition ukrainienne avant de se mêler place de l’Indépendance, épicentre du mouvement de protestation, à des manifestants antigouvernementaux.

Depuis plusieurs jours, la place de l’Indépendance est le lieu de rassemblement de partisans d’un rapprochement de l’Ukraine avec l’Europe après le refus de dernière minute du président Viktor Ianoukovitch de signer un accord d’association avec l’Union européenne.

06-12-2013/ Le Figaro.fr Article original/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires