Au moins quatre personnes ont été tuées dans deux accidents distincts survenus aujourd’hui dans des mines de charbon situées dans le nord e la Turquie, a révélé le groupe minier public TTK.Trois mineurs âgés de 24, 53 et 54 ans ont perdu la vie tôt ce matin dans une explosion attribuée au gaz dans la province de Zonguldak, sur la mer Noire. Selon les premiers éléments de l’enquête cités par le quotidien Hürriyet, cette mine était exploitée illégalement.

Dans une autre mine exploitée par l’Etat turc, située dans la même région, un mineur a été tué et un autre blessé vers 5h30 locales (3h30 GMT) en chutant des véhicules qu’ils conduisaient à 260 m de profondeur.

Les mines de la province de Zonguldak ont été le théâtre de plusieurs accidents graves ces dernières années, particulièrement dans les puits exploités par des entreprises privées qui y appliquent des règles de sécurité minimales.

Le plus grave accident s’y est produit en 1992, où une explosion a provoqué la mort de 263 mineurs. En janvier dernier, huit personnes sont mortes dans un accident similaire.

06-12-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires