Après les révélations de Closer, qui attribue à François Hollande une relation avec Julie Gayet, rien ne dit si Valérie Trierweiler va continuer ou non à remplir sa fonction de première dame.
Valérie Trierweiler peut-elle rester première dame? Les révélations de Closer selon lesquelles François Hollande entretient une relation avec Julie Gayet ont porté un coup dur à la compagne du président. Le président a menacé l’hebdomadaire people de poursuites judiciaires mais n’a pas démenti. Délicat en tout cas pour la première dame de claquer la porte de l’Elysée du jour au lendemain.

D’autant que son agenda est chargé. Elle est censée accompagner François Hollande le 11 février aux Etats-Unis, où ils doivent être reçus par Barack et Michelle Obama. La journaliste doit aussi se rendre prochainement en Inde pour collaborer avec l’ONG Action contre la faim. Valérie Trierweiler est également ambassadrice de la fondation Danielle Mitterrand. Rien ne dit pour l’instant si elle continuera d’honorer les engagements liés à cette fonction. « Elle a le sentiment que tout ça s’écroule, elle sent qu’il est nécessaire d’avoir une clarification », a expliqué sur RTL le journaliste du Parisien Frédéric Gerschel. Selon lui, les médecins lui ont prescrit une cure de repos de dix jours.

Un cabinet à l’Elysée

En attendant, l’affaire remet sur la table le flou qui entoure le statut de Valérie Trierweiler. Non mariée à François Hollande, elle n’est pas officiellement première dame même si la journaliste assume pleinement ce rôle depuis son arrivée à l’Elysée. Elle s’est en effet engagée pour de nombreuses causes. Dernière activité en date sur l’agenda officiel de l’Elysée, sa rencontre le 9 janvier avec la présidente de l’association Enfance et partage, soit la veille de la publication des révélations dans Closer. Depuis, plus rien.

Ce qui est sûr, c’est que le couple présidentiel devra clarifier les choses au plus vite. D’abord pour mettre fin à cette situation hors norme. Mais aussi pour répondre à l’exigence de transparence. Valérie Trierweiler occupe en effet un bureau à l’Elysée, avec un chef de cabinet Patrice Biancone et cinq collaborateurs. Elle participe à de nombreux déplacements officiels. Le tout aux frais du contribuable. Un argument qui commence déjà à être repris par certains responsables politiques.

13-01-2014/ JDD Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

@ l’auteur de cet article :

{ {{Savez-vous que nous sommes en République et que le Président n’est pas un roi ? Le peuple se fiche du sort de V. Trierweller !}} }

Les Américains sont puritains et possèdent une première dame. Les Français sont de toutes les religions et n’aiment pas qu’on se mêle de leur affaire de lit. Enfin, F. Hollande n’est pas marié et il a le droit de profiter du peu de vie sympa qu’un pays malade lui laisse.

Ah les joies du web .. Toutes les notions deviennent de vrais raisons comme ce sujet sans intérêt