Un islamiste a été interpellé mardi à Trappes, dans les Yvelines, par des policiers du Raid et devait être expulsé dans la foulée vers l’Algérie, son pays d’origine, a indiqué une source proche du dossier confirmant une information de M6. 
Zoom
Cet homme est soupçonné d’avoir pris une part active dans les violences qui avaient éclatées à Trappes, l’été dernier, après l’interpellation du mari d’une femme intégralement voilée Article original lors d’un contrôle d’identité qui avait provoqué des émeutes dans le quartier. Il est également soupçonné d’avoir tenu des discours antisémites ou d’avoir appelé au jihad.
Son nom est apparu dans l’enquête sur Ansar al-Fath (les Partisans de la Victoire), a précisé la même source. Ce groupe islamiste démantelé en 2005 projetait de perpétrer des attentats en France. Plusieurs de ses membres présumés avaient été arrêtés à Trappes.
L’homme âgé de 35 ans faisait l’objet d’un arrêté ministériel d’expulsion en urgence depuis septembre, mais il n’avait pas été localisé. Il devait être expulsé à bord d’un avion mardi en fin d’après midi.
Publié le 04.02.2014, 22h37 | Mise à jour : 23h31
leparisien.fr Article original
![]() |
![]() |









































