Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a profité aujourd’hui d’un déplacement à la Gare du Nord (Xe arrondissement), pour rappeler son opposition au projet de « salle de shoot », face à des riverains inquiets de la dégradation de leur quartier.
C’était la première sortie de la candidate au côté de l’ancien directeur général de la Police nationale, Frédéric Péchenard, devant des journalistes et une dizaine de militants et membres d’associations locales. Ils se sont félicités que le projet d’une « salle de consommation de drogue à moindre risque », déjà bien avancé aux abords de la gare, soit reporté d’au moins quelques mois après, que le Conseil d’État a recommandé une loi au préalable.

Un tel projet revient à une « dépénalisation rampante de la drogue », a dit Frédéric Péchenard, candidat dans le XVIIe pour siéger au Conseil de Paris, et qui pourrait devenir adjoint à la sécurité en cas de victoire de NKM.

Pour la candidate UMP, les hôpitaux et les associations devraient accompagner les toxicomanes sur des points de rencontre ambulants, pour éviter de fixer les publics et des trafics.

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n’avait pu participer au premier déplacement de campagne de Frédéric Péchenard mardi dans le XVIIe, veut faire de cette recrue une carte maîtresse pour présenter la sécurité comme la priorité de son prochain mandat.

Elle propose de créer « une police de quartier », qui se transformerait « à terme » (après modification de la loi, ndlr) en une police municipale, selon Frédéric Péchenard.

Elle propose de créer « une police de quartier », qui se transformerait « à terme » (après modification de la loi, ndlr) en une police municipale, selon Frédéric Péchenard.

La candidate a également promis d’améliorer l’éclairage de nuit, de doubler les 1000 caméras présentes dans les rues de Paris, et de renforcer la vidéosurveillance dans le métro et les parcs de logements sociaux, qui permet de « voir les bandes se former », selon elle.

Deborah Pawlik, tête de liste UMP dans le Xe arrondissement, a regretté « une insécurité endémique et multiforme » autour de la première gare d’Europe, qui est aussi « une plaque tournante du trafic de drogue ».

Face aux riverains qui se plaignaient d’un « quartier très dégradé », « à l’atmosphère insoutenable », NKM a regretté que la gare du Nord souffre de la comparaison avec Saint-Pancras, à Londres, la gare terminus de l’Eurostar récemment rénovée.

12-12-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires