Le ministre israélien de l’Environnement, Amir Peretz, participe jeudi matin à Istanbul à une conférence des Nations unies sur la protection de la Méditerranée, première visite en Turquie d’un membre du gouvernement de l’Etat hébreu depuis l’affaire du Mavi Marmara qui a opposé les deux pays en 2010. Arrivé mercredi soir dans la mégapole turque, M. Peretz a rejoint jeudi matin ses collègues des vingt autres pays riverains de la Méditerranée signataires de la convention de Barcelone sur la protection de l’environnement marin, réunis pour leur 18e session sous la présidence du ministre turc de l’Environnement, Erdogan Bayraktar, selon un photographe de l’AFP.

épisode du Mavi-Marmara: des diplomates des deux pays se sont rencontrés à plusieurs reprises pour parler du montant de l’indemnisation à verser aux « victimes » turques, jusqu’à présent sans résultat.

Le climat entre les deux pays s’est tendu à la faveur d’informations parues dans la presse américaine selon lesquelles la Turquie aurait vendu à l’Iran l’identité d’espions israéliens opérant depuis son territoire.
Le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a démenti ces informations.

05-12-2013/avec AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires