Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis mardi de punir ceux qui font couler « le sang des civils israéliens », après la mort de quatre colons en Cisjordanie.

« Nous avons été aujourd’hui les témoins du meurtre sauvage de quatre Israéliens innocents » et l’effusion du « sang des civils israéliens ne restera pas impunie », a-t-il lancé avant une rencontre à Washington avec la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton.

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué dans un communiqué l’attaque qui a tué mardi soir quatre Israéliens près d’une colonie juive de la région d’Hébron (sud de la Cisjordanie).

M. Netanyahu a réitéré sa promesse de retrouver et punir les auteurs et les commanditaires de l’attaque. Il a aussi répété sa volonté de placer la sécurité d’Israël au cœur des négociations directes devant commencer jeudi avec les Palestiniens, les premières depuis 20 mois.

Mme Clinton a elle aussi évoqué « une brutalité sauvage, qui n’a sa place dans aucun pays ni aucune circonstance ». Et c’est pour faire taire « les forces de la destruction », a-t-elle continué, que Benjamin Netanyahu s’est rendu à Washington en vue de négocier avec les Palestiniens.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires