Bradley Manning, le jeune soldat soupçonné d’avoir fourni à WikiLeaks des documents secrets américains, est incarcéré sous un régime de sécurité maximale mais est bien traité, a soutenu aujourd’hui l’armée américaine, dénonçant des accusations contre ses conditions de détention.

Le soldat de 23 ans est détenu à la prison militaire de la base de Quantico (Virginie, est) sous le régime de sécurité maximale parce que les autorités pensent qu’il présente un risque pour la sécurité nationale, a affirmé un porte-parole de cette prison, le lieutenant Brian Villiard. « Il n’est pas traité différemment de n’importe quel détenu placé sous le régime de sécurité maximale », a-t-il déclaré.

Ce régime prévoit que le détenu ne peut sortir de sa cellule qu’une heure par jour pour faire des exercices physiques. Il peut lire les journaux, parler aux autres détenus et recevoir des visites mais doit prendre ses repas dans sa cellule.

Il dispose de deux couvertures et de draps indéchirables pour éviter un éventuel suicide, une mesure de « précaution » bien qu’il n’ait pas été placé sous une surveillance particulière pour cela.

Les détenus « sont traités avec fermeté, impartialité, dignité et compassion », a fait valoir le lieutenant Villiard, réagissant aux accusations d’un avocat et auteur, Glenn Greenwald. Les conditions de détention de Manning « constituent un traitement cruel et inhumain, voire même une torture selon les standards de plusieurs pays », a écrit Glenn Greenwald sur le site de gauche Salon.com.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires