Or donc, la tour Eiffel est illuminée aux couleurs de la Turquie, autrement dit transformée en croissant islamique. Cette illumination de la tour Eiffel introduit « la Saison de la Turquie en France ». Le président du comité d’organisation de cette louange à la Turquie est Henri de Castries, dont la compagnie d’assurances, Axa, est très active en Turquie. Voici ce que déclare le patron d’Axa : «la Turquie représente un marché à fort potentiel de croissance sur lequel Axa a un engagement de long terme». Au groupe Axa viennent s’ajouter TOTAL, Areva, la BNP et Renault, qui contrôle 15% du marché de la voiture en Turquie et emploie 6’000 personnes dans ce pays.-L’ironie du sort, c’est que la « Saison de la Turquie en France » coïncide avec l’anniversaire de la victoire, à Lépante, des armées d’Europe contre l’envahisseur turc, en clair, contre l’armée turque et sa flotte de guerre venue islamiser les Européens par la force du sabre.

A ce propos, LSB rappelle qu’aujoud’hui (mercredi 7 octobre) « nous fêtons l’anniversaire delra victoire de Lépante, bataille à laquelle la France n’a pas participé et aussi la solennité de Notre-Dame des Victoires instaurée par Pie V et devenue Notre-Dame du Rosaire sous l’impulsion de Grégoire XIII. La fête de Notre-Dame du Rosaire fut instituée par le pape saint Pie V à la suite immédiate de la victoire de Lépante du 7 octobre 1571. En effet, cette importante victoire navale de la Sainte Ligue coalisée par le pape et conduite par Don Juan d’Autriche contre la flotte du sultan d’Istanbul, avait été considérée comme un miracle obtenu par la prière du Rosaire, dans laquelle toute la chrétienté s’était alors impliquée à la demande du pape dominicain (on se souviendra que la dévotion au Rosaire était un fruit de l’ordre de saint Dominique).

Cette bataille, dont saint Pie V avait été averti de l’issue au cours d’une extase sérieusement attestée, le soir du 7 octobre, semblait mettre fin aussi aux ambitions conquérantes des forces du Croissant, parvenues au faîte de leur puissance sous le règne du sultan ottoman Soliman le Magnifique, mort en 1566. De sorte qu’en 1571, la Chrétienté pouvait se dire enfin libérée du péril musulman qui l’avait terrorisée lorsque, par deux fois dans les décennies précédentes, les étendards rouge et vert du Turc avaient flotté devant les murs de Vienne, capitale du Saint-Empire. Depuis lors, l’Église continue d’honorer, chaque 7 octobre, la Vierge du Rosaire, qu’elle invoque en ce jour sous les vocables de Notre Dame de la Victoire (de Lépante) ou de Secours des chrétiens », conclut LSB.

Dans ce contexte, rappelons que les Chrétiens Turcs sont encore et toujours malmenés par le parti islamique au pouvoir en Turquie. Rappelons que le régime turc refuse encore et toujours de reconnaître le Génocide arménien. Et rappelons que l’armée turque occupe encore et toujours – en toute illégalité – une partie de l’Etat chypriote, membre de l’Union européenne….

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires